Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chanson dans le monde entier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Les zôtres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle langue convient le mieux au chant?
Anglais
100%
 100%  [ 7 ]
Français
0%
 0%  [ 0 ]
Espagnol
0%
 0%  [ 0 ]
Italien
0%
 0%  [ 0 ]
Allemand
0%
 0%  [ 0 ]
Chinois
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Shebally
Déesse du Chocolat


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 24
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Juin 2003, 15:00    Sujet du message: La chanson dans le monde entier Répondre en citant

Coucou tout le monde!! Ben ça fait un baille, et je vois que le forum est bien actif maintenant, ça fait plaisir, ça signifie que les appréciateurs (pour pas dire le mot rabaisseur "fan") d'Ani français commencent à sortir de la pénombre!
Pour tout dire, je reviens d'une année à l'étranger (Allemagne), et j'ai eut l'occasion d'entendre vraiment de TOUT en terme musical à l'occasion de mes rencontres avec des gens de toutes les nationalités. Bon, pour ce qui est de la musique allemande, je dois avouer que je n'ai pas accroché, (excepté Xavier Naidoo), mais j'ai entendu des super talents du côté de l'Espagne évidemment, mais surtout...de la Chine! Eh oui, on ne s'interesse pas assez à une culture asiastique qui a tant de richesses, et je dois avouer que le chinois donne très bien en chanson! Surprised
Bref, tout ça pour lancer mon sondage: Quelle langue, selon vous, convient le mieux au chant? Je crois qu'il y a le choix là, allez, dites-moi quelle langue vous fait le plus vibrer en chanson!

(petit P.S. - j'ai eut beau entendre des milliers de nouveaux sons, Ani reste ma chanteuse chouchou...Ah là là!)

_________________
"Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con." -Brassens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Juin 2003, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une question bien difficile... pour la musique de type occidental (je sais, ça veut pas dire grand chose mais hein) je pense que l'anglais est roi : mots plus courts, sonorités moins râpeuses que certaines autres langues de nos voisins... cela dit une belle chanson lyrique en espagnol ça le fait aussi Pissed Piensaaaaa en miiiiii tadada da da da !!

Mais c'est sûr que sur de la musique traditionnelle chinoise, l'anglais ça doit faire un peu décalé Scratch

Bon, Sheb, vas-y balance nous quelques références d'artistes chinois, qu'on aille fouiner un peu Surprised
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shebally
Déesse du Chocolat


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 24
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Juin 2003, 20:58    Sujet du message: Ni Hao Répondre en citant

Cruello a écrit:
Bon, Sheb, vas-y balance nous quelques références d'artistes chinois, qu'on aille fouiner un peu Surprised


Ah ça mon cher ami, je le voudrais bien mais mon petit problème c'est que les noms, je ne le connais pas...Vois-tu, j'aurais pu écrire les noms des chanteurs des chansons que j'ai récupérées, mais c'était écrit en chinois, et là, ça m'a semblé un peu inutile de recopier des signes incompréhensifs! Cela dit, je compte appeler une amie chinoise qui pourra me les communiquer en lettres romaines, ouf!
Au final j'aurai des noms à donner, donc, mais pas tout de suite, sorry! Crying or Very sad
Petit P.S.: ça t'interesse un peu la culture chinoise? C'est franchement une culure exceptionelle, qui a su garder beaucoup de valeurs que nous avons malheureusement délaissées, je l'admire avec enthousiasme!
Zai Jièn!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Juin 2003, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nihao ahah tsiing du, hao chuu Reindeer

Oui ça m'intéresse beaucoup, en fait je discute 'culture chinoise' très souvent avec ma collègue de 'bureau' qui est complètement chinoise, une vraie de vraie, mais c'est vrai que côté musique la discussion est un peu limitée parce qu'elle a quitté la chine depuis longtemps déjà...
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juin 2003, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Shebally ! ben en fait j'ai voté anglais, sans surprise, mais bon, reste qu'il y a des chansons magnifiques qui seraient nulles en anglais, j'ai l'impression de dire des évidences là je vais retourner me coucher... Scratch
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Shebally
Déesse du Chocolat


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 24
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 30 Juin 2003, 17:46    Sujet du message: Ni hao ma? Wo heng hao Répondre en citant

Beuh cesse de te rabaisser Yupbabe, je remarque dans tes posts que tu le fais beaucoup! Ce que tu dis est tout à fait vrai en effet, je n'ose pas imaginer, par exemple, les plus grands opéras chantés en croate, l'italien est parfait dans cette catégorie musicale (dernier vu en date pour moi: les noces de Figaro, de Mozart; quel pure merveille) , ou bien la salsa en russe, tiens! Shocked

C'est dommage que ton amie chinoise ne s'y connaisse pas en musique chinoise, Cruello, parce que pour nous c'est assez galère de récupérer quoi que ce soit...Je trouve que l'on (les français) ne s'est jamais assez intéressés à cette culture, et au final on n'a aucune information à son sujet, et peu de possibilités de s'en instruire. Aaah, pourtant on pourrait en tirer des leçons de morale, courtoisie, respect, etc. Too bad!

_________________
"Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con." -Brassens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2003, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donnez envie avec la culture chinoise, moi j'aime bien la japonaise, mais la Chine j'avoue des lacunes totales ...
Hey bien vu Shebally, dans les jours de mauvaise humeur je me demandesi c'est pas un complexe de supériorité mal déguisé Evil or Very Mad ou un manque débile de confiance en moi Angel .
Enfin.
Ah siii, la nourriture chinoise j'aime bien.
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2003, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve que l'on (les français) ne s'est jamais assez intéressés à cette culture, et au final on n'a aucune information à son sujet, et peu de possibilités de s'en instruire. Aaah, pourtant on pourrait en tirer des leçons de morale, courtoisie, respect, etc. Too bad!


Humpf... j'ai bien peur que ce soit l'inverse qui se propage, nous formons déjà leurs officiers d'armé à Paris, la culture et malheureusement bien loin. Et c pas Chirac et sa bande qui vont inverser la vapeur, bien au contraire. Crying or Very sad Ou alors ça va faire comme le cinéma Asiatique, ya quelques producteurs lumineux qui vont sortir quelques perles de l'ombre, et tous les requins vont suivre pour nous submerger de soupe à la sauce chinoise (ya pas de jeu de mots, vous avez rien vu !).

Sinon la salsa moldave, j'm bien l'idée moi.
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shebally
Déesse du Chocolat


Inscrit le: 02 Aoû 2002
Messages: 24
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03 Juil 2003, 14:47    Sujet du message: bla bla bla... Répondre en citant

Aye, tu as bien raison didjadj, et je commence vraiment à en avoir marre d'ailleurs. Je sais que c'est con et franchement utopique, mais je ne cesse de fermer les yeux et de voyager en me disant que je serai partout accueillie chaleureusement par ma "human family" comme dirait Ani, parce qu'on a tellement à apprendre des autres cultures, que je ne veux pas croire qu'il puisse exister des obstacles à ce que je puise dans les richesses que les diverses populations ont à offrir.
Il faut ravaler son patriotisme, s'il existe, et se placer sur un pied d'égalité avec les autres cultures afin d'échanger au mieux les informations. A partir de là, c'est tellement naturel qu'on ressent vraiment qu'on n'est pas français(e) au fond, mais bien humain(e).
A la mi-août je partirai aux USA, à Boston, pour découvrir un peu plus mes origines tant controversées (je suis américaine-allemande, élevée en France et 2 ans aux USA), en me disant que les médias qui nous en tirent un portrait si négatif de cette amérique soi-disant matérielle et égocentrique ne me laveront pas le cerveau, à moi. Et puis même si ce jugement s'avère exact, je souhaite le porter moi-même, marre d'être conditionnés à haïr notre prochain!! Wink

Bon excusez-moi de m'être emballée. Je crois, ma chère Yupbabe, que la Chine à énoooormement à offrir, avec une histoire si tourmentée et une population si positivement humaine que leur intelligence et humilité sont remarquables!
(Ah oui, la nourriture chinoise, tu fais bien de le rappeller, est un régal! *drool* Waouh)

Bon il est l'heure de bronzer, quel pied d'habiter à Montpellier. Sunny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Elfig
Nono Zen


Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 04 Juil 2003, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai voté anglais moi aussi, ce que j'écoute le plus est en anglais alors forcemment!...
Par contre c'est pas une langue étrangère mais depuis quelques temps j'aime bien écouter ce qui est chanté en breton! Very Happy J'aime beaucoup cette langue, et par exemple ça rend très bien avec du trip hop comme a su le faire le groupe Kohann.
Le gaelique est pas mal aussi pour le chant!
_________________
Petré Vern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc Emett Brown
Intouchable de la Face


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 79

MessagePosté le: 06 Jan 2004, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cruello a écrit:
Oui ça m'intéresse beaucoup


Ah oui, la culture chinoise, ça t'intéresse beaucoup?

C'est nouveau? je savais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2004, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne savais pas ?
Ca c'est parce que tu ne m'écoutes jamais quand je parle, mister Brown Jackson
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Doc Emett Brown
Intouchable de la Face


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 79

MessagePosté le: 13 Jan 2004, 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, d'ailleurs, il est quelle heure en Chine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Les zôtres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com