Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hey, ça ça m'interpelle!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Nouvelles fraîches (ou pas)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2004, 17:37    Sujet du message: Hey, ça ça m'interpelle!!! Répondre en citant

J'ai trouvé ça, une fille qui disait ça a propos d'Ani:
'her music is dangerous stuff.. the kind that makes you feel like you're a good person.' (en gros 'sa musique est un truc dangereux.. Le genre qui vous fait penser que vous êtes quelqu'un de bien.')
et ça a trouvé une vague résonnance chez moi, ça recoupe des trucs que j'ai déjà pensé, même si je pense que ça tient plus à la personnalité de l'auditeur qu'à un défaut intrinsèque de sa musique. mais quand même. si y'en a qui veulent polémiquer là-dessus ? sur, je sais, le fait que beaucoup de fans ont une manière zarb de s'identifier et de se dire que vu qu'ils comprenaint tout bien aux diverses révoltes et coups de gueule de la dame, ça prouvait bien quelque part que eux aussi c'était des gens qui pensaient vraiment bien comme il faut dans la bonne révolte et tout, même si par ailleurs pas plus engagés que ça, je sais pas si c'est clair comme piste de réflexion ni si ça renconrera beaucoup d'échos mais bons je soupçonne que y'a un truc là-dessous, sur le fait d'être fan de difranco et même sur le rôle qu'elle s'attribue inévitablement, à elle et à sa musique, et sur le rôle que nous fans on lui attribue, vous voyez quoi.
J'ai demandé à la fille de développer son point de vue, je sais pas si elle va le faire...
Bref.
Scratch
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
dog coffee
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 13 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Avr 2004, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

um, j'essaie de comprendre depuis deux jours "the kind that makes you feel like you're a good person".
Est il question du classique problème de melon?je pense en effet qu'un certain nombre de fans d'ani ont la grosse tête, et sont parfaitement insupportables. Genre "nous on a tout compris à la vie, et on va se faire une joie de te l'expliquer". Ani a aussi son côté mégalo, mais qu'est ce qui peut bien pousser une personne à prendre une guitare et aller raconter sa vie sur une scène, à part une certaine forme d'égo surdimensionné? En fait, il me semble qu'il y a plusieurs choses qui transparaissent dans ses chansons. Parfois on sent un peu le côté mégalo, mais c'est assez fugace, à côté de l'autodérision, du manque de confiance en soi, de la timidité même (oui j'irai jusque là, tintintin). y'a pas aussi une chanson, où elle dit qu'elle en a marre d'être la personne intéressante, celle qu'on regarde?
Voilà, c'est très compliqué quoi...
Laissons de côté les fans un peu cons (n'oublions pas que certaines pov filles sont passées de l'adoration à la haine tout ça parce qu'ani avait commencé à porter des robes, ou à se marier, ou .... Rolling Eyes , ce qui m'inspire un mélange de pitié et une certaine envie de distribuer des claques), et concentrons nous sur ce sourire, ces seins.....aaaah Pot mais non je déconne pfff
_________________
doggie dog bolognaise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 Avr 2004, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oauis j'ai réfléchi aussi. Le sgens pour lesquesls tout est prétexte à essayer de se convaincre qu'ils sont une 'a good person' ben le problème il est de leur côté pas de celui d'ani.
brisons-là donc, merci Dog, je savais que je pouvais compter sur toi pour stopper des divagations sans fin qui seraient arrivées à la même conclusion. Je suis une pro des détours étranges, à croire que ça m'occupe... Wink
Revenir en haut de page
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Avr 2004, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh l'invitée c'était moi..pfhhhhh
C'est Yupbabe (juste au cas où) Flames
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Ralf Duveldive
Invité





MessagePosté le: 01 Mai 2004, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ani DiFranco a des idées auxquelles elle croit, et elle les défend. Point. Elle ne se pose pas la question de savoir si ses idées sont bonnes ou mauvaises, elle a besoin de se sentir concernée par le monde qui l'entoure car elle n'est pas une indifférente. Je partage d'ailleurs ses idées, mais il est possible que celles d'un George Bush d'un Florent Pagny ou d'un Alain Madelin soient meilleures, c'est un fait...En tout cas, j'admire Ani DiFranco parce-qu'elle refuse d'être un robinet d'eau tiède: Elle ramène sa gueule, elle prend position, aprés, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. Si le monde était tout propre, tout beau et tout gentil, je ne porterais certainement pas le même jugement.


( Mon Grand-Père m'a dit : T'es fou, elle est trop jeune, laisse-la moi !!!! )
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Nouvelles fraîches (ou pas) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com