Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

evolve
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viandard
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2003, 4:29    Sujet du message: evolve Répondre en citant

bin euh? personne y va de son commentaire?

moi je ne l'ai pas, je suis un amateur récent d'ani, depuis le double orange en faite, que j'ai suivi par le double vert! et je compte bien investir ds le simple bleu bientôt!
Revenir en haut de page
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2003, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es un amateur du double-orange, le simple bleu devrait te plaire aussi, ça reste dans la même veine. Je te conseille aussi le simple noir, celui qui est juste avant le double-orange, il est vraiment très très bien.

Pour ma part, Evolve, je le trouve bien mais je ne suis pas encore super accroché dessus. Le début cartonne, mais je trouve qu'il y a une perte de rythme au milieu... C'est peut-être O My My et Serpentine qui me troublent, va savoir. Rolling Eyes

Vous en pensez quoi les autres ?
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
viandard
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2003, 13:27    Sujet du message: evolve Répondre en citant

merci du conseil, et de continuez en codes couleurs, ça me facilite bien la vie ds la discographie fournie d'ani! ( ceci dit l'ayant découvert via prince, je suis entrainé...)
Revenir en haut de page
viandard
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2003, 13:29    Sujet du message: evolve Répondre en citant

et sinon qu'est ce qu'ils ont de spécial oh my my et serpentine? ils révélent une évolution stylistique qui ne te plait pas?
Revenir en haut de page
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2003, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Viandard !! Quel doux pseudo...
Donc moi Evolve je trouve que c'est le meilleur qu'elle ait fait avec le groupe, là où les instruments sont les mieux intégrés aux morceaux, ou ça fait pas rajout un peu artificiel. Moi perso mes préférées c'est Evolve, Phase, In the Way, Second Intermission, et Serpentine pour le texte. O my my a tendance à me gaver, je suis pas trop jazz et en plus Ani le jazz je crois pas non plus que ça soit là où elle est la plus forte... Mais j'écoute l'album sans me lasser...
Mais bon moi je suis fan de ses tous premiers albums, qui sont un peu gratte / textes engagés et rien d'autre... Tente le très bon Ani Difranco, qui est son premier, et puis Not a Pretty Girl, qui représente un peu un tournant : elle étoffe, elle explore, tout ça tout ça. Et elle a une bonne coupe de cheveux. Laughing
Cela dit Evolve était une très bonne surprise après le double orange que j'avais trouvé bien mais sans plus.
Ahem.
Smile Voilàààà ! tu voulais des réactions ? Ben v'là !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Mai 2003, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré avec le groupe, c'est To The Teeth (le simple noir donc pour Viandard - cool pseudo c'est vrai). La gratte électrique du père Swinghammer sur Soft Shoulder et Cloud Blood est une pure réussite, et Back Back Back et Swing sont à mourir ! Et toutes les autres sont très très bien aussi d'ailleurs !

Pour Evolve, c'est vrai que O My My est assez spéciale... Ca sonne un peu expérimental, avec un riff pianistique étrange et pas très doux à l'oreille. Serpentine, je sais pas, c'est juste que j'accroche pas. Remarque, depuis que je me suis aperçu qu'elle disait pas 'No fish and chips' mais 'no fishing trips', je la trouve plus marrante Pot
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mai 2003, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

TTT il est bien, c'est clair . Soft Shoulder et Carry You Around, ouaaa. Cool ..
Je me demande si au concert en solo elle en rejoue des récentes qui ont été enregistrées avec le groupe... Je vais aller voir les setlists pour savoir, tiens, voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Art
Gorgeous Artemis


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 56
Localisation: Londres

MessagePosté le: 18 Mai 2003, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'Aux Dents il est TRES bien! Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juin 2003, 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Humm... le bleu est très bien, mais le 1ere bleu est super bien aussi (Bocale à poisson rouge)mais personne ne parle du jaune et vert (dilate) c quand même un grand classique !!! pis être un peu plus abordable que Not a pretty girl pour les oreilles neuves d'ailleurs ...
Moi j'avais flacher sur Not so soft, il est excellent !!! c dans la partie acoustique pure, c doux, sans fioriture, et terriblement efficace.

>J'ai été agréablement surpris par Evolve, retour à la guitare avec panache et maîtrise je l'écoute beaucoup et ne m'en lasse pas .J'avoue ne pas avoir eu le courage d'ecouter R/R en entier en une fois depuis que je l'ais (seul quelques titres me reste, un jour peut-être ....

Jackson pour les veinards, je pense que Evolve en live ça va être terrible et moi pendant ce temps là Study Brain Smoke
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juin 2003, 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Didjadj, c'est vrai que tu fais peine... Crying or Very sad
Evolve en live, j'adore.
Je suis d'accord pour R/R, trop c'est trop, pis la fusion groupe/ani se fait tellement moins bien que sur Evolve!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juin 2003, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad merci de ta compassion, mais bon je me rattraperais plus tard, puis je vais me faire d'autres concerts, mais 1 concert d'Ani par an c restructurant (enfin ça me remet en place moi, c bénéfique) et là ç'aurait été bienvenue Silent enfin.... Votre bonheur me suffira Scratch Joker
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Art
Gorgeous Artemis


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 56
Localisation: Londres

MessagePosté le: 02 Juin 2003, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jackson Ben Harper a`la 1996/97! Sunny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2003, 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben harper en 97 sous le soleil ???!! (décidement je comprends rien aux raibus moi !) Shocked
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2003, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lol !
Je pense qu'il manque des mots... Scratch
Art, please, do explain yourself : what is it with Ben Harper ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2003, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je relis tout ça en bloc et chui morte de rire Laughing (Ben Harper tout ça !!)
Mon préféré reste Not a pretty Girl perso, sa période "Folk pure engagée" un peu comme Yupbabe, mais je trouve ça bien qu'elle ait évolué aussi, avec sa section cuivre, le fait qu'elle utilise ses talents rythmiques au service de Jazz ... je suis assez fière d'elle ... et je me demande bien comment sera ce concert seule après toutes ces années en groupe plutot jazzy ...
hum-huuuuuuum ....... Scratch

Pharaon ... ben oui, celui là on l'utilise jamais le pauvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com