Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chai pas on a le droit de parler des manifs sur les r'trait'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mai 2003, 15:23    Sujet du message: chai pas on a le droit de parler des manifs sur les r'trait' Répondre en citant

Bon peut être que je vais me faire ALLUMER LA TRONCHE Flames !! .. mais ça commence à m'énerver sec toutes ces manifs contre la réforme des retraites ... je joue un peu l'avocat du diable Twisted Evil AUSSI pour que je puisse mieux comprendre et connaitre les arguments des grevistes, mais ..... chai pas, on a besoin de sous, il faut qu'on s'y mette tous pour résoudre le pb et Basta, c'est la réalité kil faut confronter et c'est tout koi !! Si on veut reflechir en tant que citoyen, on peut aussi se dire "tiens, comme c'est bizarre, ds le privé, ils calculent leurs retraites sur les 35 dernières années, et ds le public sur les 6 derniers mois" !!!! ... et qd on veut proposer sur la dernière année ça hurle de partout !! .. ok , ds le privé ils sont bcp mieux payés, mais entre 6 mois et 35 ans F**K quoi !!!
Nan ?
En fait j'en ai marre d'être ds un pays de râleurs, c'est tout !!
pourtant moi aussi je suis fonctionnaire, moi aussi j'aimerais bien partir à la retraite à 60 ans max, mais si c'est pas possible, c'est comme ça ....
PAR CONTRE, je suis à fond pour la cause des profs en dehors du pb des retraites (c'est pas pour te carresser ds le sens du poil Yupbabe... j'étais prof pdt 3 ans), là c'est autre chose ...
Hoou ça va mieux
.......... j'attends vos réactions ..... Aie Aie ..... pas trop fort ...... Black Eyed Boy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyril
Shameless de Glace


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 02 Juin 2003, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que c saoulant, mais ca reste le melleur moyen de pression. on a tous tendance a envoyer chier tous les grevistes lorsqu'on reste bloqué sur la route, dans le metro ou ailleurs, en tout cas c mon cas sur le coup, surtout qud on est pressé Confused . maintenant si yavait pas greve ce serait comme tjrs, des promesses en lair et tout ce qui va avec dimaginaire, donc de ce coté la c respectable. en + c pas une greve a la con, si populaire chez nous en France Geek

et pis moi je demande jusque kil y ait pas greve le 10 Juin Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2003, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben le pb c que pour la retraite, il savent pas comment le gérer donc il prévois large, 40 ans tout de suite, 42 ans à partir de 2008 et surment 45 voir 47 ans de cotisation en 2020. Moi je veux bien que la vie rallonge, mais 24+47=71ans, quand j'aurais 71 ans, je serais déjà un vieux fruits épuisé et bien pressé, et la retraite, ben à mon avis elle arrivera un peu tard (et encore, faut pas que je connaisse trop le chomage pendant c 47 ans...) moi je dis quand meme que c du foutage de gueule et que kan même (je suis pas communiste pourtant Scratch ) mais c bien toujours sur les même qu'on prend l'argent, elle est ou la taxe sur les transactions boursière nan de djugnugnou !!!
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2003, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Putain je vien de taper une super longue réponse, et j'ai voulu poster rop vite, c'est pas passé. .Tant pis...
En gros je sais juste que la retraite j'y comprends rien je m'en fous assez, mais je sais aussi qu'ils nous bourrent le mou quand ils disent que le système de répartition ne va pas tenir (c'est faux!!! Non aux fonds de pension à l'américaine !)
Et puis aussi j'espère que les gens se rendent bien compte que la grève dans l'éducation nationale, là, c'est pas comme les autres grèves rituelles de profs tous les ans pour ceci ou cela, là c'est vachement plus GRAVE !!!
Mon autre message était vraiment mieux, mais bon.
T'as été prof de quoi, Polly ? moi je suis documentaliste, c'est encore pas pareil, mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Juin 2003, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi je suis un peu à l'ouest avec tout ça, tu peux expliquer un peu ce que c'et le truc grave pour l'éducation ? J'ai rien suivi, j'ai un peu honte Embarassed

Hey moi aussi j'ai été prof, pendant un an, je faisais de la chimie !
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2003, 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aloooors.
Si on décentralise, ça veut dire que l'éducation dépendra totalement du budget de la région ou tu habites. Donc si tu habites Fourmies dans le Nord ou Lyon, ben ça sera pas pareil du tout; si tu habites Orange aussi, ça risque d'être spécial, parce que la région elle va déléguer aux départements et aux communes, alors bon.
Si tu décentralise les TOS ( agents de service des établissements, ceux qui font le ménage, qui bossent à la cantine et tout), ils seront encore plus précaires, avec plus aucune sureté de poste. Si tu décentralise les conseillers d'orientation psychologues, les infirmières, les médecins scolaires, les assistantes sociales, qui déjà manquent cruellement à bon nombre d'établissement et ne sont pas là souvent vu quils tournent, ben dans certaines régions y'en aura plus parce qu'ils n'auront pas les moyens. Ensuite ça va plus loin. Si tu décentralises, les profs vont devoir passer des entretiens d'embauche, ils pourront être mis n'oimporte où avec des contrats qu'on imagine casse-gueule (regarde déjà la situation des vacataires et des contractuels utilisés en masse parce que c'est moins cher que des titulaires, c'est pas glorieux), et ils bosseront dans des conditions différentes, avec des consignes différents : il est où, l'idéal de l'éducation pour tous, là ? Et puis y'a aussi tout le truc des aides éducateurs, dont on s'est vite rendu compte qu'ils étaient indispenasables. Nombre de régions ne pourront se les permettre, de toutes façons on veut les supprimer...
Enfin moi surtout je veux pas bosser dans un truc tout bancal sans cohérence nationale et fonctionnant sur le modèle du privé; en plus j'ai trop peur que si on donne aux régions le contrpole de l'éducation tu ne voies rapidement apparaître une orientation à la carte : si t'habites une région d'industrie lourde, ton orientation sera toute faite, t'auras pas le choix; si t'habites à Toulouse, tu iras dans l'aéronautique, of course je caricature mais ça me fait très peur, qu'on indexe l'orientation, avec du sponsoring et toutsur la demande et l'offre d'emplois de ta région, j'y trouve un peu trop cynique. Je suis un peu idéaliste aussi mais bon.
Y'a des tonnes d'autres choses qui vont pas; en plus le projet est très flou, aucxune ligne directrice, on ne sait pas où on va, le ministère n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait ni pourquoi...
D'ailleurs en novembre Ferry était à fond contre la décentralisation... Va comprendre. Et puis Raffarin voulait absolument décentraliser, c'était son cheval de bataille, et il est tombé sur l'éducation nationale parce qu'il ne savait pas bien par où coommencer, comme ça. C'est nul, ça pue, c'est indigne, et c'est pas clair du tout. Pas de débats, pas d'explication, pas d'écoute, rien, y'en a marre !
Jre sais pas si tout cela est bien clair.
Moi je veux pas bosser dans une éducation privée /privatisée, en tous cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2003, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais c'est vraiment n'importe quoi cette réforme. Effectivement.
Pour les vacataires, m'en parle pas, je connais... j'ai arrêté justement parce que c'était n'importe quoi Flames
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juin 2003, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci Yupbabe !
J'en parlais à une amie ce week end qui n'étais pas trop au courant, et on n'a pas eu le temps d'en parler , ni moi de lui expliquer ... j'ai donc fait un copier/coller de ta réponse pour elle ... en lui disant que c'es de toi biens ur !
Wink
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zil
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 10 Juin 2003, 22:38    Sujet du message: anti greve Répondre en citant

salut Very Happy moi j' ai rien avoir avec la greve mais ce que je vois de tres loing c'est que c'est quand meme toujours les memes dehors je comprend vagement le probleme des profs mais alors les autres ... Flames
je sais pas trop je connait pas les sujets mais chaque fois qu on veut changer quelque chose en France ca geule et on fait rien voila moi ca a tendence a m enerver mais je le repete je connait pas les sujets sinon je trouve que quand on entend le sketch de Coluche sur les syndicats je me demande comment on peut agiter un drapeau FO ou CGT .... enfin c'est mon imble avi Angel voila voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2003, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement là il se passe un truc au niveau des syndicats, la base (les adhérents) ne sont plus d'accord avec les dirigeants/représentants/chefs des syndicats, du coup la situation est extrêmement bizarre, les assemblées générales sont hyper bordéliques. Mais bon.
Et puis j'ai de plus en plus l'impression que si il y a tant de monde dans la rue c'est aussi parce que bordel de merde au delà des réformes de la retraite y'a énormément de gens qui supportent hyper mal ce gouvernement, de manière glovbale et diffuse, et qui du coup font aussi la grève contre tout un tas de trucs en plus des réformes pourries qu'on nous propose.
Zil, ok faut réformer ce pays, sans doute y'a des trucs à changer, mais faut faire gaffe à ce qu'on fait aussi. ils y vont comme des brutes, ils consultent personnes, ils rpoposentles mauvaises choses (tousles experts ont tendance à dire que le système de répartition est tout à fait viable, que le gouvernement exagère à plein le côté 'ça va jamais tenir, y'aura trop de retraités et tout et tout). Et puis des thunes y'en a , y'a qu'à voir ce qu'ils balances dans la police, la défense et l'armée. Ca me tue.
Mais bon.
Non je ne suis pas révolutionnaire, je veux croire que ça peut se faire pacifiquement tout ç, mais y'a des jours on se demande, quand on a des exemples permettant de sonder l'épaisseur de la couche de pourriture qui recouvre nos gentils gouvernants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2003, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cheers rien à ajouter
mais ça soulage aussi de s'énerver

_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2003, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je suis d'accord avec vous tous !!!! c'est ça la pire !!
... en fait ok yup bab, c'est vraiment pas normal tout ce qui se passe qu niveau du gouvernement, mais ne fait si les gens font grève pour autre chose que les retraites, kil le disent !!
Moi les mecs que je vois passer avec un panneau FO, des fonctionnaire adminictratifs bien au chaud dans leur bureau et ki disent "on veut garder tous nos avantages", j'ai envie de lui dire de rentrer chez lui ! ... mais si ils changeaient leures revendications, je suivrais peut être, et sans doute qu'ils seraint mieux écoutés par le moth***g gouvernement !
... oulaaaaa moi aussi j'avais besoin de m'exprimer dis donc !!
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2003, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour ajouter, je signale qu'hier les CRS on encore chargés comme des bourrins et sont dénoncés par Amnisty international !!!
Raffarin et un nqjkecpQHRNUIPOVb-yrumbVYGU9P ET SARKO UN CHIEN FOU lèche cul et sadique !!!
Bon ben moi je vais m'y mettre, parce que tabasser des intermittants du spectacles juste parce qu'il ont empéchés quelques bougeois coincés d'aller à l'opéra, c intolérable !!!!!
Buhbye Flames
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2003, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais tiens les intermittents du spectacle, c'est vrai qu'ils ont un statut zarbi et tout, mais bordel c'est pas des privilégiés pour autant et si on veut que la vie culturelle reste vivante te se rapproche des gens et tout évidemment qu'ils auront un statut zarbi les intermittents du spectacle, alors bordel !!! Parce que partis cpomme ils veulent faire les choses, là, à tout leur sucrer, ben des intermittents du spectacle y'en aura plus et ça, ça voudra dire plus de spectacle, et pas que les spectacles 'élitistes' (j'aime pas trop ce mot, c'est comme la culture, c'est des mots je sais pas j'aime pas trop, suis pas à l'aise avec), non, tous, et plein de petites assoces de quartiers, de villages et de communes vont crever aussi !!!
Alors bon.
Nan
C'est un peu grave quand même l'orientation générale de tout ça.
Sarko, c'est les boules. Pis si y avait que lui...
Shocked
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Gradub
Nono Zen


Inscrit le: 25 Juil 2002
Messages: 37
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2003, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

après le concert on a croisé une petite manif qui passait place Clichy en braillant "Chirac en prison pas les manifestants" ou un truc dans ce gout... j'avoue que j'ai trouvé ça très sympathique et tellement vrai ! yaha Sunny
_________________
May I have your shoes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com