Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut! Je suis un nouveau membre!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Bla bla bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny Bomb
Velléitaire Difrancesque


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Mai 2005, 13:58    Sujet du message: Salut! Je suis un nouveau membre! Répondre en citant

Eh bien,

Je m'appelle Johnny. Je suis irlandais (à cause de cela, je parle francais mauvais, je suis desole!!). Mais j'adore Ani Difranco!! J'ai dix-sept ans, et j'apprends francais pour quatre ans. Je voudrais améliorer ma francais, et merci, me corriger si j'ai tort! S'il vous plait! Si je suis ennui, je partira.

C'est assez,

(j'ai oublié, je suis gai* (homosexuelle? je n'ai sais pas, en l'anglais nous disons "i am gay", quel est l'argot?)

-johnny Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
Shameless de Glace


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 22 Mai 2005, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour johnny, et welcome !

tu te débrouille bien en français, bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Johnny ! Very Happy Cheers
Est-ce que tu savais qu'en France on a un super chanteur ultra-populaire (et un peu vieux) qui a le même prénom que toi ? Angel
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Johnny !! King
Citation:
J'ai dix-sept ans, et j'apprends francais pour quatre ans. Je voudrais améliorer ma francais, et merci, me corriger si j'ai tort! S'il vous plait! Si je suis ennui, je partira.

Mais tu as l'air de pas mal te débrouiller en français dis moi Wink
Si je suis ennui, je partira .. mais naaan t'inquiète !!
on dis "si je vous ennuie" ... tu me demandes de corriger Tongue
aller à bientôt !!
.. au fait où habites-tu ?
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Johnny

Pas mal ton français!
Tiens, allez, pour ton vocabulaire:
Citation:
(j'ai oublié, je suis gai* (homosexuelle? je n'ai sais pas, en l'anglais nous disons "i am gay", quel est l'argot?)

Je pense que le plus simple est de traduite par "je suis homo" (c'est le raccourci de "homosexuel" qui s'utilise assez souvent pour gay).
_________________
"You'll never know the hurt I suffered nor the pain I rise above,
And I'll never know the same about you, your holiness or your kind of love,
And it makes me feel so sorry."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johnny Bomb
Velléitaire Difrancesque


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci! Embarassed

J'habites á Navan, c'est un ville nord du Dublin. Ecoutez vous de un accident route massif á l'Irlande? Un bus? Avec tout des eleves? C'était ici, a navan. Mon ami Gavin etais dans le accident. Mais, il est d'accord! Il a sa sante! Amercier Dieu!

Allors......

Navan est un grande ville (pour vos!). Nous avons un population grande, avec trente mille (je pense....). Nous avons beaucoup des problemes sociale, avec racisme (particularment, les homos (merci pour la vocabulaire!) et c'est tres difficile pour moi. L'Irlande est comment ne vous penseriez pas c'est. Oui, nous boisons! Et nous boisons! Mais nous ne sommes pas herusse!

J'ai un question de francais (le langue). Mon prof dit-moi "Johnny, en France nour utilisons "vous" tu ne poli pas. C'est vrai?

je parle deux langues (et un peu de francais!); l'irlandais (c'est notre lague celtique, par exemple "Cad é mar atá? A Sheáin! Inis dom fúit féin más é do thoil é!" et j'essaie parler anglais (ha! only joking, i speak fluently, it's my mother tongue!).

Mon chanson prefere (de Ani D.) ce moment: peut-etre que...... j'adore "Callous"

C'est ca!!

Baisers!
-j
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut Johnny!

Je ne connaissais pas Navan... j'ai cherché sur une carte mais je n'ai pas trouvé, c'est au Nord Ouest ou Nord Est?
Citation:
Nous avons beaucoup des problemes sociale, avec racisme

C'est intéressant, je ne connais pas bien l'Irlande, et je n'imaginais pas que c'était aussi dur la bas quand tu es homo...Ici aussi ça peut etre dur parfois mais visiblement pas autant que chez toi, est-ce que vous avez quelques associations dans ta région?
Study Sinon pour ta question sur le "vous": en général on utilise le "vous" quand on ne connais pas la personne à qui on parle ou bien quand il y a une hiérarchie entre deux personnes (par exemple on dit "vous" à un prof). Mais quand tu parles sur un forum, on dit "tu" car c'est plus convivial et aussi en général entre jeunes on se dit "tu"...on est comme ça nous les jeunes...on est pas polis Joker

en tout cas c'est cool de pouvoir parler d'Ani ou d'autres sujets avec quelqu'un qui vient d'un autre pays!! Wink
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle que tu parles des Irlandais en disant 'nous boisons', parce que je crois qu'en France on peut dire aussi qu'on boit beaucoup.
Sinon le verbe 'boire', quand on le conjugue avec 'nous', ça fait 'nous buvons'!! Eh oui ! Aaaah la langue française...
Sinon j'aimerais bien parler Gaëlique... Waouh
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est rigolo "boisons" je n'avais pas pensé au verbe "boire".... Pharaon rire
...ah lalala pan sur le bec pour mon esprit mal placé
Jackson
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui. Expliquons. Johnny, il y a aussi le verbe 'baiser', qui conjugué avec 'nous' donne 'nous baisons', et qui veut dire 'we fuck'. C'est ça que Chick avait compris, parce que Chick est trèèès... hmmmm... vilaiaiaiaine ! Laughing

Je suis avant tout pédagogue dans cette intervention, hein, pas du tout moqueuse, que personne n'aille mal le prendre ! Laughing Wink
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Angel
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Bla bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com