Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hello, je suis nouvelle!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Nouvelles fraîches (ou pas)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seward
Dentiste patenté


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 11:36    Sujet du message: hello, je suis nouvelle! Répondre en citant

Salut ev'body

j'ai découvert Ani avec le générique de fin du Monde Selon Bush de Karel, persuadée que ce devait être une rappeuse noire.

depuis, j'ai acheté" So much shouting, so much laughter", que je ne me lasse pas d'écouter.

je regrette aussi l'annulation de sa tournée européenne, j'espère qu'elle reviendra vite.

personne autour de moi ne la connait, c'est hallucinant.

sinon, j'écoute des trucs très variés, de la soul, de la pop, du classique, du jazz, du funk, de la chanson française, du rock, du reggae, du rap, de la folk, de la world, du bollywood, etc.

je retrouve un peu tt ça chez elle, c'est génial.

chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, bienvenue !!
c'est vrai que So Much Laughing... est vraiment un bon exemple des multiples facettes de la dame !!
une rappeuse noire Laughing
Moi je te conseille si t'as plein de blé d'acheter le tout premier, 'ani difranco', et le tout dernier, 'Knuckle down', et pis 'little plastic castle' pour voir entre les deux...
mais bon y'en a 15 en tout je crois alors c'est chouette, y'a moyen d'approfondir si t'as envie...
tout le monde est pas obligé d'avoir tout les albums (fan incorrigible qui essaie de se corriger Jump ) mmmph

mais re-bienvenue !
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !
Si je peux t'en conseiller un seul pour ma part ça serait le double live "LIVIN IN CLIP"
Il déchire !!

à bientôt
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello singlebody

Allez, je me joins à mes camarades et ajoute "Dilate" Waouh et tiens "Not a pretty Girl"
Mais ils sont peut être moins variés musicalement...
_________________
"You'll never know the hurt I suffered nor the pain I rise above,
And I'll never know the same about you, your holiness or your kind of love,
And it makes me feel so sorry."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seward
Dentiste patenté


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 15:04    Sujet du message: wow!!! Répondre en citant

ok, la liste est longue!
je vais m'y mettre tt doucement, Geek

avant j'écoutais Brenda Khan, petite chanteuse très cool, c'est aussi une super chanteuse.
je trouve maintenant qu'Alanis Morrissette a tt pompé sur Ani, mais bon, ça n'engage que moi.

pensez-vs que Ani repassera en Europe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Out of range
Invité





MessagePosté le: 14 Juin 2005, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bin voilà tous les disques préférés ont été cités Cheers

oui Alanis à côté d'Ani...ahahahaha quoi Twisted Evil

bah voui elle repassera l'Ani... Very Happy
Revenir en haut de page
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, j'aime bien Brenda Kahn de temps en temps.
*tiens, ressortir Epiphany in Brooklyn* Tu fais bien d'en parler Smile
_______________
I don't sleep i drink coffee instead
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

welcoome!

"So much shouting, so much laughter" c'est aussi un de mes préférés, d'abord parce que c'est un live...et que c'est quand même ce qu'il y a de mieux de la voir en live Waouh (ça n'engage que moi) et aussi parce qu'on retrouve bien l'ensemble de ces influences et de ce quelle fait!
D'ailleurs ça me fait plaisir que quelqu'un souligne ça, moi j'aime le coté multi-influences...et c'est marrant parce que j'ai souvent remarqué que les gens qui aiment ani difranco n'aiment souvent pas les memes choses dans ce qu'elle a fait: genre "non mais pour moi Ani, j'veux dire la vraie Ani, c'est avec la gratte et à l'arrache Pot " (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite Pissed ) ... ou bien pour moi Ani "c'est "not a pretty girl"...bref ...j'arrete les exemples vous m'avez suivi!
voila z'en pensez quoi vous?
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seward
Dentiste patenté


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 18:10    Sujet du message: ANIIII!!! Répondre en citant

je ne sais pas trop ce qui me plaît le plus chez cette chanteuse:
son engagement politique, surtt de nos jours aux states, c'est hard.
son sourire hallucinant
sa musique, bien sûr!
ses textes
son universalité
ses changements de look
sa résistance au conformisme
son optimisme
son énergie...

elle me donne la pêche!!! elle est solaire!!!
ca y est, je verse dans le mysticisme...

sinon, je lui trouve une parentalité avec Joni Mitchell, les vieux bluesmen, bien sûr, le vieux Woodie, le presque vieux Bob, avec sam cooke(si si si), avec avec... plein de gens que j'aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caroverlap
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 147
Localisation: panam

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhhh ben chouette une nouvelle recrue fraichement inscrite Angel
welcome welcome welcome
(heeheehee drole le "singlebody" claire well done!)
ouai super d'accord pour living in clip, ani difranco & knuckle down...
et pis... dilate ouai et pi....
ok ok ok...
c bon de suivre l'évolution passke justement c enorme
(bravo yupbabe polly claire & chick good choices!Thumb right )

je suis tres d'accord avec toi chick: tres bon de souligner toute la richesse de son univers qui evolue sans cesse,
& ouai t'as raison ya pas de "ça c'est la vraie ani" ou "nan mais elle va pas dans la meme direction" et tout ce ki se dit parfois... Flames
nan pas de violence.... shhhhhhhhh...
parce que c'est justement ce qui est precieux dans son evolution c'est que ça evolue vraiment.
c'est son art ki evolue avec elle (et inversement) parce qu'elle suit vraiment ce qu'elle doit faire, sans aucun compromis.
enfin en tout cas g jamais vu personne suivre autant son interieur
& prendre autant de risque avec le seul interet de la vie finalement: le moment présent!
koi commen ça... ben ouai elle me touche toujours de plein fouet
Angel

&voui seward bien vu pour joni mitchel ca-rre-ment!
ani ne s'en cache pas d'ailleurs
joni aussi elle a evolué dans plein de directions, musicalement c'est fou ce qu'elle a essayé...
quant a alanis... Joker hihihi hahahalanis who?!?!
rooooo caro t méchante mais ouai d'accord dans alanis faut retirer le A, le L et le IS... hihihi Pissed
bon allez c'est pas tout ca trust m'attend... Pissed
cya L8r
_________________
you've got your whole life to do something & that's not very long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

chick : Rolling Eyes


héhéhé
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
voila z'en pensez quoi vous?

Hum, je fais partie des gens que tu cites un peu non?

Citation:
ya pas de "ça c'est la vraie ani" ou "nan mais elle va pas dans la meme direction" et tout ce ki se dit parfois

Chuis assez d'accord avec toi pour dire que son je m'en foutisme de la direction à suivre est une richesse et que c'est vain (et même dommage) de râler dessus. On va pas lui reprocher d'être libre non plus, faut pas déconner Rolling Eyes

Par contre, personnellement, ce qui me plaît dans ses chansons (sa hargne/combativité, sa justesse d'observation, une certaine vulnérabilité blessée et of course un féminisme teigneux et, musicalement parlant, le dépouillement et l'efficacité) , je ne le retrouve pas des masses dans ses travaux récents (mais j'ai des goûts restreints et les cuivres et nappes de claviers me foutent vite hors de moi). Mais comme elle fait pas ses CDs pour moi (ça se saurait), c'est pas franchement gênant. Reindeer Au contraire...
______________________
Everything you think you know baby is wrong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

bah Knuckle down elle y revient un peu à tout ça je trouve, simplicité dépuillée bien efficace? Peut-être encore plus sur Educated Guess ?
Ca me fait penser, j'ai réécouté Puddle Dive l'autre jour, il charcle cet album, elle est bien énervée, ça sonne quand même positif mais elle est bien taquet, le son est presqu'aggressif et tout. Il est bien cet album aussi, ouaip.
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hum, je fais partie des gens que tu cites un peu non?


A vrai dire je pensais plus "spécifiquement " à Yup pour le
Citation:
avec la gratte et à l'arrache
lol mais ouai sinon oui je pensais à toi mais pas que toi hein (ct pas une attaque perso lachement masqué derrière un comcombre...nan nan nan Nan ), tu n'es pas la seule à m'avoir dit que tu préférais telle ou telle période anifranquesque....et d'ailleurs tu as le droit en fait Joker. Je cherchais pas à dire que ma façon d'aimer sa musique était mieux juste que moi je la ressentais comme ça...Après je parle au niveau musical, moi aussi je suis très atachée au coté politique/féministe de l'animal.
J'ajouterai que je suis particulièrement sensible à son énergie sur scène...bon je l'ai vu que 2 fois...mais ça fait déjà partie de mon hit parade en la matière...
Je pense qu'elle fait passer des trucs assez rares en concert..Enfin bref j'arrete sinon je vais écire un roman...et personne n'a envie de lire ça ...nan!
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2005, 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais mais ... mais... elle est pas un animal ! elle est un être humain !

lol faut que je me décide à voir Elephant Man un jour, vu le nombre de fois où je le cite dans ma vie...

"de bon matin, Chick écivait un roman."

A l'arrache et à la gratte !!! Ouais ouais ouais !!! Cheers

Mais moi dans l'Ani j'aime tout, c'est mieux que le cochon. Jump
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Nouvelles fraîches (ou pas) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com