Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laura Veirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Les zôtres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 11:31    Sujet du message: Laura Veirs Répondre en citant

voilà j'ai découvert y'a pas bien longtemps, et je suis grave fan ! en plus je l'ai vue hier en concert, c'était mor-tel. Elle faisait la première partie de Syd Matters, c'est chouette aussi, ça.
Laura Veirs elle ressemble à rien, elle écrit des chansons comme des petits poèmes tout sobres sur la nature (ouais, ouais, l'eau, la glace, tout ça, elle fait des métaphores mais pas du tout gnagnan, ça calme!) et les sentiments humains, ben oui hein, et la musique est super épurée, j'aime vraiment beaucoup. L'album 'carbon glacier' est une tuerie, le dernier 'years of meteors' est moins bien mais ça va quoi, c'est quand même laura veirs !

bise à tous !

clara
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes recommandations Wink
Sinon c'est comment au niveau instru ?
Guitare ? Piano ?
Accordéon ? Reindeer
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est gratte, basse, batterie, un peu des claviers, un peu du glockenspiel des fois lol (nan sur une chanson). C'est un peu Catpower en moins plombé, un peu le meilleur de Suzanne Vega, enfin quoi que...
franchement ça se trouve facilement sur la Mule, et ça vaut bien bien le coup. a première écoute on fait pas gaffe, mais très vite on se rend compte que c'est mortel et qu'on est en manque si on entend pas telle chanson pendant 48h... tu vois quoi.
si tu vas y écouter, tu me diras, hein ?
des bises.
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, je te dira Very Happy
Y a plus qu'à faire hurler la mule Twisted Evil
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elfig
Nono Zen


Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 28
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Laura Veirs il y a pas longtemps aussi, elle est excellente sur scène!! Sunny
S'était le concert qui avait lieu la veille de celui à Paris, en 1ère partie il y avait Karl Blau qui fait parti du groupe qui accompagne L.Veirs "the tortured soul" et il y avait aussi Andrew Bird (magnifique!)
On a croisé L.Veirs qui se baladait dans les rues de Rennes et ensuite un mec de son staff nous l'a présentée puis on a pu assister aux balances d' A.Bird, s'était vraiment sympa!
On a eu le droit aussi à "vous êtes mortels" Geek
Je la connaissais pas trop avant d'aller la voir en concert mais s'était une bonne surprise tout comme A.Bird!

Ca donne quoi Syd Matters sur scène? J'ai vu qu'il faisait la 1ère partie de The Organ alors j'irai surement...

Voilà un lien vers une interview de L.Veirs où elle parle d' Ani DiFranco
http://www.millefeuille.fr/Modules/Interviews/Fiche/?i_id=28

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté deux morceaux au hasard et j'ai pas été hyper enthousiasmé à vrai dire... mais bon c'est sûr, après, faut voir sur scène Smile

Merci pour l'interview Elfig !
Ça fait toujours plaisir de voir qu'Ani montre le chemin Very Happy
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mia
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2005, 11:40    Sujet du message: Carbon Glacier Répondre en citant

Ouais moi j adore grave carbon glacier, la musike et tou.. Il parai ke c son 2eme album, le 1er est introuvable o Liban parait Sad Cool que vous l ayez vu en concert, elle ressemble a koi? G pa le tps de faire une recherche lol... Elle jouait d un instru ou juste chanté?
Revenir en haut de page
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors elle joue (pas très très bien lol) de la guitare, elle est grande blonde avec des lunettes et une allure rigolote, genre elle fait des blagues débiles en sautillant partout... Ben comme album y'a 'troubled by the fire', 'years of meteors', 'the triumphs and travails of orphan mae', essaie de les télécharger peut être ?


http://www.nowtoronto.com/issues/2004-10-14/cover_story.php

là on se rend bien compte de la tête rigolote de la fille !
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Jan 2006, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben elle repasse le 28 février à la Maroquinerie, en tête d'affiche cette fois!
J'y serai, avec ma douce et tendre et belle.

Jump
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laika
Don't be shy


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs elle passe à Lyon bientôt (le 27, je crois?) et je me demandais si je devais y aller....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement en concert c'est vraiment chouette, évidemment c'est mieux si tu connais déjà un peu, mais moi je l'avais vu en première partie de Syd Matters (SM sur scène ils sont hallucinants, beaucoup plus rock spectaculaire que ce qu'on pourrait croire, et le chanteur chante aussi bien que sur les albums!!) et beaucoup de gens du public ne connaissaient absolument pas mais tout le monde était conquis, on l'a rappelée plsrs fois, exceptionnel pour une première partie!
euh enfin vas-y quoi.
Oui oui je m'emporte un peu... Angel
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 17 Jan 2006, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien que ça doit être génial mais le truc c'est que je manque un peu de monnaie sonnante et trébuchante.. Sad
J'ai déjà puisé dans mes réserves pour aller voir Cat Power à Paris alors.... Mais je vais y réfléchir en tout cas. Cool
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Les zôtres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com