Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débuter sur du Difranco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Do Re Mi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fishyDog
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2005, 20:57    Sujet du message: débuter sur du Difranco Répondre en citant

Bonjour les gens!

Un jour j'ai entendu Ani Difranco et bang! j'ai eu cette subite et irrépressible envie de prendre une gratte et de gratter parce que c'est trop bon!
Oui mais voilà, j'avais jamais touché une guitare avant, alors à votre avis, par quels morceaux je ferais mieux de commencer (en sachant que je suis fan de l'ensemble de répertoire y compris les morceaux plus poétiques comme Serpentine ou Tamburitza Lingua avec une préférence pour les purs folk-rock sans accompagnement)?
Revenir en haut de page
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle heureuse idée !! Débuter sur du Ani !! Cheers

Ben je crois que je vais pas t'être d'une très grande aide, moi j'ai cherché des tablatures sur le net qui avaient l'air pas trop compliquées. Des trucs genre Both Hands, Itch, Back Around... Rolling Eyes

J'avais envie de jouer plutôt Light of Some Kind, Shameless ou Shy, mais là chuis pas allé bien loin Scratch

Y a des gratteux plus balèzes qui passent de temps à autre sur le forum, ils pourraient sans doute mieux te renseigner (i.e. Didjadj & Polly) !
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fishy dog
Invité





MessagePosté le: 16 Déc 2005, 14:36    Sujet du message: chlin chling blang Répondre en citant

Heureuse idée mais surement pas la plus simple!

Perso je commence à avoir en main l'intro de to the teeth et je suis fière d'avoir retranscrit Asking too much, j'ai aussi un peu touché What if no one's watching... enfin, comme toi, j'essaie de dégotter les morceaux assez simples. Pour l'instant je survolle un peu mais j'aimerais me fixer sur un morceau à ma portée et le bosser à fond (ce qui pourrait notamment m'éviter de réaccorder et désaccorder et réréaccorder ma guitare 20 fois par jour pour suivre les 'accordages' d'Ani!! ).

Merci à toi en tout cas Cruello et bon courage!
Revenir en haut de page
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gratteux Cheers
Ce qui est difficile avec Ani c'est le nombre de tunning différents (qu'elle est créatrice ha lala Pissed ) ... du coup à moins d'avoir 15 guitares, comme c'est son cas quand tu la vois en concert, ou d'être TRES patient, ça réduit déjà beaucoup le nombre de morceaux à jouer en tuning standard. ... mais tu peux t'amuser ...
En tuning standard, je trouve perso que Napoleon est facile +
pretty girl +
Providence aussi mais je saute le pont (ou est-ce une sorte de refrain ?)en ce qui me concerne, à vrai dire je ne sais pas s'il est difficile à jouer, mais je préfère nettement la chanson que avec les parties douces ...
Voilà ce que je peux te proposer ...
Bonne grattounette ...
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caroverlap
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 147
Localisation: panam

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bravo car c'est bien connu qui debute sur du ani peut apres jouer nimporte qui!!!
*hmmm hmmm bon ok...

il est vrai que pour rejoindre ce qui a deja ete dit +haut il faut s'armer de patience surtout quand on travaille tout a l'oreille, et ce principalement pour deviner dans quel p@# de tuning elle joue!

dans les plus simples en tunning normal ou tu peux deja t'amuser a gratter a donf il y a, comme l'a dit polly, napoleon, mais aussi untouchable face, in or out, if it isnt her, cradle and all, overlap (j'adooooore... mais ca ca se gratte pas comme un tare!!!)
avec un tunning pas complique qui est celui ou la deniere est en re, tu peux te ballader sur so what, animal et the whole night

et puis sinon apres tout ca t'eclater sur le reste en commencant pas bliss like this ou euhhh mouai apres on peut citer tout...

en tout cas a chaque fois c'est "MAIS CO-MMENT ELLE FAIT???"
et puis apres c'est "rrooooooo trop bon"
que du bonheur
alors amuse toi bien
bon j'y go je suis en train de faire des crepes Wink
_________________
you've got your whole life to do something & that's not very long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fishy dog
Invité





MessagePosté le: 06 Jan 2006, 13:00    Sujet du message: et Tamburitza lingua Répondre en citant

merci les gens!

c'est vrai que le plus chiant avec Ani c'est de changer le tunning 20 fois par jour!!! et ensuite de comprendre comment elle tricotte avec ses doigts.... Rolling Eyes
Du coup je me suis un peu penchée sur les morceaux en tuning standard. J'ai trouvé une version de 'Tis of thee en standard et je commence à l'avoir mais finalement je pense le jouer dans le tuning original (un jour quand je serais grande), je sais pas pourquoi mais je trouve ça frustrant sinon.
Là, je bosse Buildings and Bridges, pas évident de bien comprendre ce qu'elle fait quand on a que des versions live... mais ça vient. Quand j'ai trop mal aux doigts je fais passer le temps avec Both hands et Fuel et, toujours en standard, je voudrais travailler Gratitude et pitêtre Not a Pretty girl en version simplifiée..

Après, dans des tunings différents, je pense voir The diner (eadgbd), Shameless(eadgad), The whole night (moi j'ai une tab en dadgbe, t'as autre chose Coverlap??), et In or Out (là j'ai une version en eadgae avec capo en II). Enfin bon, après y'a que l'embarras du choix ! Pissed
Et j'espère un jour pouvoir jouer Garden of Simple que j'adooore !

By the way j'aimerais bien avoir des infos sur Tamburitza lingua, alors si quelqu'un a une piste...
Revenir en haut de page
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

overlap Cheers
MAIS BIEN SUR comment avais-je oublié !!!!! Embarassed
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zil
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut les jeunes je vois qu on essaye de jouer du ani c est cool si vous vouler jai trouver quelques accordages comme on dit chez moi ca fait pas pros je sais mais je m en fou alors pour OUT OF RANGE
du grave a l aigue ca donne FA LA RE SOL LA RE
y en a d autres accorder comme ca mais je les ais pas en tete
pour SHY et JOYFUL GIRLS y faut juste baisser le SOL d un demi ton donc F# sinon en normal y a KNUCKLE DOWN si vous connaissez sa technique main droite pour SWIM elle s accorde normale mais en DO ce qui nous donne DO FA SIb RE SOL DO voila ammuser vous bien Buhbye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zaza
Invité





MessagePosté le: 04 Avr 2006, 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu cherches des tabs d'ani, ce site est très bien :
http://www.netspace.org/~leigh/ani/

Chuis pas très expérimentée en guitare non plus mais talk to me now (du cd Ani Difranxo) est très simple et assz sympa à chanter...
Revenir en haut de page
caroverlapaconnectée!!!
Invité





MessagePosté le: 24 Avr 2006, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors super en retard depuis ta question fishy dog, oui le tunning de the whole night is dadgbe.. ca va tu t'amuses???
et puis juste pour faire chier polly je dirai KOI t'avais oublié overlap????
hmmmm pour la peine tu devras ecouter britney 3fois le 1er mai!
c con i know... ooo well Pissed
Revenir en haut de page
Pollypasconnectée
Invité





MessagePosté le: 26 Avr 2006, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

KOOOOoOOOOOoAaAAAAa Shocked Britney Spears ?!!! Flames ArrRrrRrRRrgggggggg NnNnnNnoOoOoOooOoOOOooOOon ..... Black Eyed Boy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Do Re Mi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com