Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concert 26 octobre 2008 _ la cigale paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernique
Dentiste patenté


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 22
Localisation: devant l'ordi

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 12:33    Sujet du message: concert 26 octobre 2008 _ la cigale paris Répondre en citant

bon ben vu que personne ne s'y colle, je fais une mini tentative de chronique du concert de dimanche. Je n'ai pas pu récuperer la setlist, je vais donc faire avec mes souvenirs, ma mémoire peut etre défaillante, merci de me corriger.

Bref, comme à l'habitude, les absents auront eu tort de ne pas se pointer à la cigale ce dimanche. Lieu sympa, assez intimiste, public conquis...
On commence presque à l'heure avec anais mitchell qui seule avec sa guitare joue gentiment ses 4 ou 5 titres chansons, plus proche du folk que du rock... c'est bien fait mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard, bref passons...
On enchaine directement avec hamell on trial, le fou punk folk met littéralement le feu, martyrisant sa guitare sur des rythmes endiablés pour notre plus grand plaisir. Le sieur dégaine aussi bien ses titres que ses interventions avec le public (quid de l'age du fiston à qui il faut bien mentir). L'excellente prestation du bonhomme confirme la bonne impression qu'on avait eu lors du dernier passage à Paris.
Une pause, une bière (fait chaud), un live dans la poche (hamburg-germany) puis à 21h10 arrivée fracassante (cris du public) d'ani difranco avec ses trois accolytes : todd sickafoose à la contrebasse, allison miller à la batterie et mike dillon (tete de debeulliou et bras tatoués) aux percussions-xylophone. Les néophytes qui ont découvert la chanteuse avec le dernier album auront peut-etre été décus, la donzelle ne jouant que quelques titres de celui-ci (emancipated, present /infant...). Bien à l'aise avec sa nouvelle formation, on a pu redécouvrir nouvellement arrangés 78%H20, manhole, modulation, grey, hypnotized, nicotine, sunday morning... Parfois seule avec sa guitare ou seulement accompagné d'allison miller au "djembé cube" comme sur angry any more (eh non, pas de banjo cette fois ci), ani difranco fait aussi danser la foule, taille une bavette avec le public le temps de se recoller un ongle (pas la semelle de sa chaussure). Les afficionados auront eu la magnifique surprise de voir ressortir des titres comme un magnifique shy (avec le xylophone, c'était pas gagné d'avance mais franchement c'était vraiment sublime), et d'autres swan dive, napoleon, as is, gravel... L'assistance n'a pas boudé son plaisir, ani et ses musiciens non plus meme si elle affirme in fine ne connaitre de paris que le boulevard où elle se produit régulièrement. Pour ne pas laisser la température baisser, on termine avec, en rappel, both hands et overlap pour 1h30 de prestation de haut niveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com