Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revelling (la chanson, pas l'album) + traduction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Juin 2003, 15:31    Sujet du message: Revelling (la chanson, pas l'album) + traduction Répondre en citant

Voilà moi je l'adore cette chanson, vraiment je la trouve superbe : juste une voix, une guitare et du pipo (je sais ça s'écrit pas comme ça mais je trouve ça plus joli p-i-p-o, pipo quoi)...

<i>I was wringing my hands, and you were revelling...</i>

Je ne sais pas pourquoi mais cet album est souvent délaissé alors que je le trouve magnifique... je le vis très mal oui oui Confused

Allez, juste avant de vous coucher ce soir, mettez-vous Revelling dans les oreilles. vous verrez ça fait du bien Sunny
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **


Dernière édition par Cruello le 16 Juin 2003, 21:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2003, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est très jolie c'est chanson, trèèèèès douce. Et avec sa voix, quand elle essaie d'imiter le pipo, c'est assez irrésistible..... Waouh

Et puis elle est d'une honnêteté sans compromis au niveau des paroles, faut déjà être lucide pour dire des trucs pareils !!! Bravo, ani. Continue...

Enfin je sais pas, t'as pas parlé du texte, Cyrillle. Mais musicalement, c'est vraiment une très jolie chanson. Elle en a pas fait tant que ç des très jolies.

Y'a 'Bouquet' que je trouve très jolie aussi, pour éclaitcir ce que j'entends par 'jolie'

Bon j'arrête là, je suis pas claire j'ai l'impression. Scratch
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2003, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que je sois pas claire, moi c'est clara ppppffffhhhhh Laughing Confused Sad Embarassed

Euh pardon. C'est pas moi. moi je faisais autre chose Study
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juin 2003, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, très jolie, et le texte effectivement, tout à fait cohérent avec la musique : très simple et très, euh... joli ! Je vais d'ailleurs m'attacher à une traduction de ce morceau qui me donne des frissons chaque fois qu'il traverse une de mes nombreuses oreilles Confused
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Juin 2003, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle est belle cette chanson... ça me fait mal de la traduire/massacrer, tiens Rolling Eyes


Délectation

Tu étais tellement amoureux
Que c'était tout ce dont tu pouvais parler
Et j'ai dû me sentir un peu laissée pour compte
Tu étais ailleurs, tout le temps
Tandis que j'essayais de te rejoindre
Je me tortillais les mains et toi tu délectais

Mais pourquoi pas ?
C'était tellement beau

Si seulement je pouvais rentrer
Un tant soit peu dans ton délicieux délire
Je pourrais m'élever au dessus de cette terre
Mais avec toi en bas, agenouillé
Toujours en train de lever les yeux vers moi
Ce sentiment d'être soudés ensemble disparaît

Et bien que je t'aime au-delà de l'espace et du temps
Mon amour semble toujours passer au second plan (putain zavez vu comment j'ai traduit la rime Jackson )

Tu étais tellement amoureux
Que c'était tout ce dont tu pouvais parler
Et j'ai dû me sentir un peu laissée pour compte
Tu étais ailleurs, tout le temps
Tandis que je j'essayais de te rejoindre
Je me tortillais les mains et toi tu délectais

Mais pourquoi pas ?
C'était tellement beau
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 18 Juin 2003, 18:48    Sujet du message: No comment Répondre en citant

Très belle chanson sur la souffrance d'aimer... quand l'autre est tellement au-dessus, tellement heureux, et qu'on est un sale NAIN ROUQUIN A LA GOAT BOY DE SA RACE!

to be on cloud nine: être au 7ème ciel.
while i was levelling: tandis que j'essayais de me hisser à ton niveau.

on tortille un bout de ficelle; on se tord les mains.

Bravo pour la rime temps/plan. J'apprécie en connaisseur. Dommage que tu n'aies pas matière à glisser un "rantanplan". Ca aurait rimé très riche! Tongue
Revenir en haut de page
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juin 2003, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tchac, thac, le Fréd distille ses conseils !!! Laughing Tu s'aris pas un peu prof, toi ?
Bah, sinon Goat Boy est sans doute un mec très sympa, avec une personnalité, hmmm, super riche et tout (genre, la fille qui s'en fout, qu'est au d'ssus ça Angel ) ... mais de toutes façons d'après sa chanson, là, orIgami, ça a pas l'air d'aller pour le mieux Twisted Evil

Ouais belle trad. Elle est tellement bien vue celle-là encore de chanson. y'a pas à dire, ça sent le vécu. C'est quand Ani et moi on était ensemble, elle en avait un peu marre du piédestal où je l'avais mise et tout... Enfin. Pot
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Juin 2003, 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, Goat Boy il est OUT depuis longtemps le pépère héhé Twisted Evil

Pour le cloud nine, merci bien, mes neurones fatigués n'avaient pas fait la connexion Brain Smoke
Levelling, oui, je voulais mettre ça, mais j'ai changé d'avis, je trouvais que ça faisait trop lourd par rapport au rythme tout ça (genre 8 mots en français pour 3 mots en english), mais c'est sûr que c'est mieux au niveau du sens. Et puis, tortiller, euh oui t'as raison Embarassed

Le rantanplan est une bonne idée, mais difficile à caser quand même Joker
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com