Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trad de Done Wrong

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2003, 13:30    Sujet du message: Trad de Done Wrong Répondre en citant

V'là.

Fait mal

Le vent est sans merci
Les arbres secouent des doigts irrités contre le ciel
Les gens passent en courant, épaules rentrées et cols au-dessus des oreilles
C'est une pluie froide
C'est une pluie drue
Genre celles qu'on trouve dans les chansons
Je pense que c'est ça qui me transforme en crétine au coeur brisé
Là pour vous chanter comment on m'a fait mal
Je suis assise à regarder par la vitrine du coffee shop
Et je suis là à attendre, attendre, attendre que ça sorte
Je me balance comme un berceau
Les mains autour du mug pour me réchauffer
Je suis appuyée sur la table
Mon visage au dessus de la vapeur

Et avant qu'il fasse si froid
Que la pluie ne se change en neige
Y'a juste deux trois choses que j'aimerais bien savoir
Comme comment t'as pu ne rien faire
Tout en clamant faire de ton mieux
Comment t'as pu presque tout prendre
Et revenir encore pour ce qui restait
Comment t'as pu me supplier de rester
Tendre tes mains et plaider ta cause
Puis tout bien replier et partir en courant
A peine avais-je dis 'oui'

C'est tellement imperceptible
On ne remarque rien avant
qu'on ait vraiment beaucoup perdu
J'ai été comme un de ces zombies à Vegas
Glissant des pièces dans une fente
Et là je suis fatiguée
Et là je suis fauchée
Et je me sens stupide et je me sens manipulée
Je suis à l'extrémité de ma petite corde
je me balance d'avant en arrière autour de toi
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2003, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez un titre mieux, et des correctoins bien sûr, please do !
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2003, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, vlà ce que j'avais fait, jadis. J'avais privilégié la lisibilité au rythme. C'est un choix que je ne renie pas, surtout pour cette chanson (et que je n'aurais pas fait pour Self Evident, par exemple). Le titre, c'était "Blessée"

Le vent est impitoyable et les arbres agitent leurs doigts furieux vers les cieux.
Et les gens rentrent les épaules, remontent leur col au-dessus de leurs oreilles et partent en courant.
C'est une pluie glaciale, une pluie battante (ah, si ça pouvait être une allusion à "Hard Rain", cela me ferait bien plaisir! Reindeer ), le genre de pluie qu'on trouve dans les chansons.
Je suppose que ça fait de moi l'andouille au c?ur brisé, ici pour te dire à quel point je me suis fait avoir.

// donc jusqu'ici, au sens du rythme que tu as privilégié vs mon choix plus structuré, RAS. Si ce n'est que ma version ne sous entend pas assez que c'est après le ciel qu'ils en ont les arbres. Hum.

Je reste assise, regardant par la fenêtre du coffee shop et j'attends, j'attends, j'attends que ça s'arrête. Et je me balance comme un berceau, réchauffant mes mains sur la tasse qu'elles entourent et je me penche au-dessus de la table, offrant mon visage à sa vapeur.

Et avant qu'il ne fasse tellement froid que la pluie ne devienne neige, il y a juste 2-3 trucs que je souhaiterais savoir.
Comme: comment as tu pu ne rien faire et prétendre faire de ton mieux? Comment as tu pu presque tout me prendre et revenir prendre ce qu'il restait? Comment as tu pu m'implorer de rester, avec les mains jointes et des supplications et ranger ton regard et filer une fois que j'ai eu accepté?
// Là, je préfère nettement ta version, surtout pour la dernière question!

Tout nous échappe tellement lentement qu'on ne s'en rend pas compte avant d'avoir beaucoup perdu.
// Il me semble que tu zappes un peu trop cette partie.

J'ai été un de ces zombies à Végas, déversant les pièces dans les machines à sous.
Et maintenant, je suis crevée ; et maintenant, je suis fauchée, et je me sens stupide et usée j'arrive à la fin de ma petite corde et je me balance à ton sujet.
// autour de toi vs à ton sujet. Je n'ai aucune idée de ce que c'est en réalité... Scratch

En gros, pas vraiment de différences de compréhension mais plus de formulation. Rien de grâve donc, on est presque d'accord Wink
_________________
"You'll never know the hurt I suffered nor the pain I rise above,
And I'll never know the same about you, your holiness or your kind of love,
And it makes me feel so sorry."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2003, 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir faire un mix !!! Yeah ! Let's mix it together !! Laughing
Merci !!
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com