Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trust
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Avr 2005, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hum on voi bien ke personne ne lit mes messages
Citation:
et ke ses interpretes pr les sourds c un peu kommen dire, illogic...
Y'a meme les noms des 2 personnes ki on fai les interpretes a la fin duy DvD

Oups, désolée. A vrai dire, c'est surtout que j'ai pas RElu avant de poster (c'est mââââl, je sais) et que, sur le coup, n'ayant pas vu le DVD, je n'avais pas compris cette histoire d'" interpretes pr les sourds". Bref, relire, c'est sain. Angel

Moi, je trouve pas ça illogique du tout. On ne va pas à un concert QUE pour la musique (enfin, pas tout le monde). Je veux bien imaginer que Dylan à ses débuts, les gens y allaient pour tout (le message politique, la ferveur, le voir) SAUF ça (parce que bon, parfois, justement, on gagnerait à être sourd). C'est peut être pareil pour Ani.
En plus, sourd ou pas, on peut percevoir les vibrations et l'atmosphère + le jeu de scène. Alors si en plus, on a le message, c'est chouette.

Yup, j'ai pas compris le coup du politiquement correct, tu fais un sous-titre pour la lente du neurone STP? Rolling Eyes

PS perso: Sofff, arrête la drogue et regarde le poster de Prom, ça te calmera Wink[/quote]
_________________
"You'll never know the hurt I suffered nor the pain I rise above,
And I'll never know the same about you, your holiness or your kind of love,
And it makes me feel so sorry."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Avr 2005, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a eu une vague à un moment aux USA où les associations progressistes diverses et variées en rajoutaient un peu, mettaient des interprètes sourds-muets partout, rajoutaient 'transgenre, Female to Male / Male to Female, transvestites...' sur le moindre flyer de truc un peu queer, et ce politiquement correct "sous couvert de n'exclure personne compliquons grave les choses" à outrance en a énervé plus d'un, comme en France la vague de noms style 'technicienne de surface' à la place de 'femme de ménage' (euh oui bon je caricature). Mais ça a quand même laissé des traces plus ou moins positives, et le fait d'avoir des interprètes sourds-muets aux concerts en est une. plutôt positive.

Encore une preuve éclatante de la clarté de ma pensée et de la force de mon style argumentatif. Laughing

Pour ceux que ça intéresserait, lisez la série de BD 'Dykes to watch out for' d'Alison Bechdel, c'est très marrant et on apprend plein de trucs sur les Etats-Unis, le monde associatif, le style de vie, les clichés en cours, la politique... Quelques tomes sont trduits en français je crois sous le nom pas très engageant de 'lesbiennes à suivre'. Tout un programme.
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Out of range
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2005, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà...


...je lisais tranquillement ce topic fortintéressant...en me disant au passage...

...que Trust est vraiment un dvd très réussi, et que la présence de personnes qui traduisent en langue des signes rajoute un truc en plus, plus euuh bin chais pas comment dire Confused Laughing

...que je savais pas que c'était aussi répandu aux Etats-Unis de traduire comme ça en langue des signes

...que oui ça en devient idiot à force de multiplier les étiquettes pour oublier personne...

...que je me dis que je suis bien en dehors de ce qu'on pourrait appeler la "culture gay" (enfin une certaine culture gay) parce qu'entre les séries TV, les bd qui me disent que dalle...je suis larguée...


...bref je me disais donc tout ça dans ma petite tête....





QUAND SOUDAIN....





MOUHAHAHAHAHAHA Laughing







je m'aperçois que Yub' est embarquée "dans le break d'Yvonne" ! Laughing


Et là, réaction en trois étapes...

1- fou rire

2- efforts désesperés et fort longs pour trouver la chanson correspondante...(j'ai du perdre pas mal de neurones dans l'affaire mais j'y suis arrivé) lol

3- une question :




MAIS QUE FAIT YUPBABE DANS LE BREAK D'YVONNE HEIN ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Avr 2005, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

rhhhaaaa j'avais même pas vu ! Je venais juste de comprendre que 'clou de blues' c'était pas juste un jeu de mot avec 'coup de blues '(ben ouais je suis très bête) mais c'était aussi 'clood blood', pis ben le breeak d'Yvonne, j'en ai encore pour 15jours avant de trouver... Laughing
help...
Quant à savoir ce que j'y fais, hmmmm ? tout est ouvert... Laughing

euh en fait ça y est j'ai trouvé la chanson... Jump

cruello, t'es vraiment TROP fort Waouh
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Avr 2005, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhéééé.... Laughing Laughing

Taing, va falloir que je réfléchisse au prochain niveau Scratch
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Avr 2005, 20:01    Sujet du message: Re: hum Répondre en citant

mia a écrit:
hum on voi bien ke personne ne lit mes messages


Si si on les lit, mé on konpren patout ! Tongue
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore une preuve éclatante de la clarté de ma pensée et de la force de mon style argumentatif.

Laughing
J'aurais dit de ton sens de l'ellipse grâve redoutable
Reindeer

Citation:
Si si on les lit, mé on konpren patout !

Tu m'as bien fait rire tiens, toi, ce soir Pot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo Cruello voyons.

tu veux dire que y'a plus de petites phrases APRES ??? Sad aaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!
ben je sais pas y'a au moins deux albums qui sont sortis depuis que t'as arrêté de créer des petites phrases, hein, alors ce que tu fais tu les prends, tu regardes les titres, et puis tu te creuses, moi je veux d'autres chtites phrases, nouiiiii !!! Evil or Very Mad

siteplééééé??? Angel

Hmmmm oui Claire, exactement. Merci de l'avoir relevé. Laughing
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ke ses interpretes pr les sourds c un peu kommen dire, illogic...

euh personnellement je trouve ça ni illogique ni "politiquement correct" Shocked , un peu d'accessibilité à tous ne fait de mal à personne surtout pour une artiste comme ani où les paroles sont quand même assez fondamentales! (si je puis dire...:p)
De plus à titre indicatif les sourds perçoivent souvent les vibrations de la musique qui se propagent au sol ou sur les surfaces quand la musique est très forte! Ils peuvent ainsi ressentir beaucoup de choses, si ça vous interpelle vous pouvez lire "Le cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit, y a un passage où elle explique ça.

Bref j'arrête là ma pub perso

ct juste pour dire parce que quand même!
Tongue
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

lol mdr "dans le break d'Yvonne" euh ce serait pas "Heartbreak Even" par un hasard hasardeux Tongue Pot Jump
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

rholôlôlala moi chcomprends rien du tout no plus à yvonne et tout ça.

Par contre Yup
Citation:
lisez la série de BD 'Dykes to watch out for' d'Alison Bechdel, c'est très marrant et on apprend plein de trucs sur les Etats-Unis, le monde associatif, le style de vie, les clichés

Tu la trouves où cette BD ?
Gracias por la informacion
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'en a toujours un ou deux tomes qui traînent aux 'mots à la bouche' (rue sainte croix de la bretonnerie)(ils les ont tous en VO par contre, et que quelques uns en français), pis aussi chez Violette and Co je suppose.
Mais tu peux en lire directement à cette adresse :

www.dykestowatchoutfor.com/

y'a toujours le strip du jour et dans les archives y'a tout. Ca suit une bande de nanas en fait, et c'est une BD qui a commencé il y a presque 20 ans, moi j'aime vraiment bien.

Sinon mea culpa je me suis un peu emportée avec le politiquement correct, pourtant j'avais pas particulièrement envie de faire ma maligne, mais c'est comme ça des fois je dis n'importe quoi. Hmph. Je vois quand même ce que je voulais dire, mais c'était pas a propos. Je dois réviser encore un peu, mais bientôt je serai BRILLANTE !!MWOUAAAAHAAAHAAAHAA

Je pourrais aussi me la fermer des fois. C'est vrai
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Avr 2005, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yupbabe a écrit:
rhooo Cruello voyons.

tu veux dire que y'a plus de petites phrases APRES ??? Sad aaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!
ben je sais pas y'a au moins deux albums qui sont sortis depuis que t'as arrêté de créer des petites phrases, hein, alors ce que tu fais tu les prends, tu regardes les titres, et puis tu te creuses, moi je veux d'autres chtites phrases, nouiiiii !!! Evil or Very Mad

siteplééééé??? Angel



Okaaay j'en ferai des nouvelles... mais t'inquiète pas, il en reste encore quelques unes, et de plus en plus tirées par les cheveux Laughing
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mia
Invité





MessagePosté le: 24 Avr 2005, 18:46    Sujet du message: Merci bien Répondre en citant

Hein koi on compren pa tout? Moi je dois avouer ke certaines fois ossi je comprends pas tout comme par ex le break d Yvonne...

Si vous voulez je peux ossi mettre des mots en arabe et alors LA vous comprendrez rien... Li Anno al 3arabe Mich Hayne...
Revenir en haut de page
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 25 Avr 2005, 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

oula Mia, cool faut rester zen! Tongue
les petites phrases "intouchable de la face", "dans le break d'yvonne" ces justes des blagues un peu débiles qui nous font marrer, je sais pas si tu as remarqué mais quand tu te connectes (pas en invité) pour répondre à un message, le nombre de tes post augmente, et quand on arrive à un certain stade la petite phrase sous ton profil change, moi je suis récemment passée avec fierté Reindeer de "armée jusqu"aux dents" à "intouchable de la face" lol. Les petites phrases ce sont des traductions mot à mot ou volontairement fausses des chansons d'ani pour faire un jeu de mot en français ou une blague débile. On aime bien ne pas se prendre au sérieux sur ce forum c'est pour ça qu'on l'aime!
(si si je t'assure Cruello, je l'aime ce forum la preuve Waouh )

ps: par ex : "dans le break d'yvonne" = heartbreak even
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com