Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bin alors ? Et ce nouvel alboum ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Nouvelles fraîches (ou pas)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Mar 2005, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Menu démarrer --> Accessoires --> Bloc-notes Wink
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Out of range
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2005, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alooors

THE review de Knuckle down après bien des péripéties (aha ma connaissance de l'outil informatique n'en finit pas de me surprendre)
Et merci à Cruello sans qui rien n'aurait été possible...c'est grâce à toi que j'en suis là, merci *larme à l'oeil*


Knuckle down : bin d'entrée ça calme avec une rythmique à tomber, même si on sent bien qu'elle a encore deux trois progrès à faire dans son jeu de guitare (lol)
un morceau génial donc : tant au niveau de la musique que des paroles chantées avec une hargne contenue qui accroche tout de suite l'oreille

Studying stones : bin moi je l'aime bien cette chanson...musique toute douce et des paroles très justes sur cette envie de s'oublier soi et de couper les liens avec l'extérieur quand ça va pas
et puis j'aime bien la façon dont elle "scande" certains passages

Manhole : à nouveau un gros morceau avec encore cette hargne mais moins contenue ici (éh ouais consideriiiing)
et toujours des paroles très justes...c'est limite énervant des fois d'ailleurs de trouver des vers qui te renvoient si fort à ton présent ("a lesson must be lived in order to be learned"..oui ça va Ani, je sais !) lol

Sunday morning : ouais la plus faiblarde de l'album...c'est vraiment mou du genou...bon en même temps c'est l'atmosphère de la chanson qui veut un peu ça : un réveil en douceur, genre quand tu fais le chat dans ton lit
mais bon les paroles ça fait vraiment trop l'ami du petit déjeuner...

Modulation : j'adoore la rythmique...et là c'est même pas un vers c'est toute la chanson qui me parle (Ani ta gueule maintenant ! ^^)

Seeing eye dog : j'aime beaucoup...et enfin des paroles positives sur cet album, ça change !...se laisser aller à jouer le jeu de la rencontre amoureuse...bin ouais ça fait du bien
et là aussi j'aime bien la "scansion" de certains passages
Lag time : mouais elle m'accroche pas trop

Parameters : le talent d'écriture d'Ani, qui est capable de nous sortir des mini-nouvelles paf, comme ça

Callous : belle chanson, la suite de Seeing eye dog je trouve...et ça finit mal (c'est cool les rencontres amoureuses hein ? lol) !...faut qu'elle arrête de fuir Ani
et au passage, notons une autre chanson avec the C**** word...incorrigible la miss !

Paradigm : j'aime beaucoup les paroles, très touchantes mais j'aime pas la musique, les arrangements...ça colle moyen je trouve

Minerva : bien bien...surtout le contraste entre les couplets "syncopés" et le refrain très fluide, très mélodique

Recoil : magnifique chanson, très émouvante, très juste...qui donne effectivement envie de la comfort
*hum Yup' je te rappelle que toi tu comfort Tracy alors Ani c'est moi !*


Oalaaaa...pfiouuu...vous avez intérêt à lire ! lol
Revenir en haut de page
Mia
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2005, 14:49    Sujet du message: bon alors a mon tour Répondre en citant

d abor comme komme j aime parlé je vai vs raconter commen g acheté l album c etai samedi 5 mars. Ca fesai un bon moi ke je harcelai Virgin pr la sortie de l album, vendredi j atai avec une amie, elle l a ppelé pr moi et on lui a di k il y avai ke un (paske le stock n'été pa encore arrivé) elle le reserve. Samedi, j avai envi de descendre o Virgin (c o centre ville, a la place des martyrs) ms mes paren pouvaien pa m amener, alors j y suis allé avec la meme amie, on devai rester a la place des martyrs paske c la ba k il y a le rassemblemen de l opposition, et y devai y avoir le discour de cet abruti de assad. Bien sur on fait un petit so o Virgin (ou il nous oblige a laissé les drapo a l entrée et gnagnagnagnagna) et on demande pr le cd d ani et ils nous reponden k ils on pa encore et k ils von l avoir ds 3 jours max. De dépit j achete le cd For the Lady (vs savé la compil pr la Burmanie). Mon amie redemande o type a ki elle avai reservé. Il me regarde et me di (en arabe ms bon) tu aimes bcp Ani n est ce pas, je hoche la tete, il ouvre un tiroire et me sort THE CD. Je l achete ( c le jour ou g depnse 65 dollars en un week end). Bref, on reste jusk a 6heures o centre ville pis on part ... Bon mnt je commence la critike du Cd:

D abord le cover et superbe....
Knuckle down et sympa apres 2 ou 3 foissurtout les 2 premioers couplets sont bo.
Studying stones est un chef d oeuvrepeut etre tro facile a aimé ms elle est top, le rythme est entrainan et te donne envie de chanter.

Manhole est tro tro tro bien j adore ossi le considering et le 2eme couplet et le refrain, vs savez kand elle dit But u can't fool the queen baby cuz I married the king... je trouve ca trop citation a mettre en bas du message.

Sunday Morning.... Mouais bof, c pa ma préféré ms elle est pa tellemen detestable, elle est un peu lentems on appren ke Ani aime les chats decidemen

Modulation est top ossi sof le couplet du milieu koike ca fai style ani et original

Seeing eye dogs est difficile a aimer elle ressemble o chanson de educated guess ms elle est tres emotive

Lag time peu faire l unanimité je croi elle n est ni tres gnagna ni tres tourmenté, j adore le hmhmhm

Parameters, j aime pa la musik elle fai mal a la tete ms les paroles c tout simplemen si vrai

Callous est ossi un chef d oeuvre de tristesse, elle vous sert le coeur a crever. La musike fai tro Harry Potter et mystere surtou le debu. et jaime le refrain ossi

Paradigm est extra, je l adore le rythme est excellen et les paroles nous raconten enfin l enfance d ani. Vs trouvez pa ke le rythme ca fait genre espagnole ou italien. Ret puis la guitare electrik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tro tro tro bien

Minerva c celle ke j aime le moins... sof le refrain

Recoil ressemble a welcome to pa ds la musik ms dans le fait ke c la derniere chanson et k elle est tres bien et termine sur une bonne note, non? Je l aime bcp ossi recoil et puis le passage ou elle parle de son pere... et je compte ben prendre o pied de la lettre son u can stop and ring my bell. lol

Voila l album merite une tres bonne note koi!!!!!!!
Revenir en haut de page
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Polly je crois que la barre est encore plus haut !!! Smile

L'ami Ricorée lol lol lol...

Hey du coup j'ai envie de réécouter Studying Stones, j'ai pas bien fait gaffe à la scansion, au phrasé, ni à ce qu'elle voulait dire exactement... C'est mal.

ouaip cet album est vraiment très très bon. Pissed tellemnt évocateur et tout. Même si quelque part je suis tellemnt habituée au talent d'ani, y'a toujours des pures phrases, des images limpides, des situations étalées super clairement en 6 mots, qui font que wah on se redit 'mais comme c'est trop ça. Comme elle est forte.' aaaah.

mercredi is coming... Ca doit me travailler, j'ai rêvé avant hier qu'ani était ma voisine du dessous Jump , et du coup on était vaguement potes, lol. Ah vraiment.

Euh Polly and other PJ fans, connaissez-vous The Kills ? La nana qui chante rappelle vachement PJ Harvey à plusieurs moments Shocked , c'est assez troublant... Scratch Et c'est pas trop trop mal.
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 21 Mar 2005, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

farpaitement!
Cool
Revenir en haut de page
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

pardon ct moi l'invité oublié connexion Pissed
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Out of range
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2005, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiii The Kills Jump

leur dernier album est vachement bien...mais j'ai quand même une préférence pour le premier....ça c'est du rock ma bonne dame !

*oui ça rappelle la P.J. des débuts mais aussi si on remonte plus loin la Patti Smith de Horses Very Happy *


et sinon oui c'est mal de pas bien écouter Studying stones...deux Pater et trois Je vous salue Marie pour la peine... Angel
Revenir en haut de page
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi The Kills tout le monde m'avait dit que c'était bien !
Eh ben je les ai vus en concert, et ils ont été affreux affreux affreux Nan
C'est sûr qu'on peut pas s'empêcher de penser à PJ quand on voit la fille... mais bon, même moi qui aime bien les trucs râpeux, j'avoue que là, leur prestation était insupportable... c'était à l'olympia pour le festival inrocks l'année dernière je crois Mad
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah ouais je connais les Kills Yup'. J'ai leur premier album qui m'avait bien plu, mais pas le dernier. J'avoue quel leur trip glocos-chelou me bloque un peu quand même, ...
keski ont fait de si horrible Cruello sur scène ??
C'est clair que vous mettez la barre haut là pour la review de l'album ... j'me sens toute timide Embarassed [/quote]
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Polly a écrit:

keski ont fait de si horrible Cruello sur scène ??


Ils se sont vomis dessus en public !! Confused
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

euh Cruello permets-moi d'émettre quelques doutes. (...) voilà, c'est fait.

Laughing

je savais pas qu'il y avait un autre album...
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Bon ok, j'exagère peut-etre un tantinet Wink
Mais bon c'était inaudible (c'est un habitué de concerts de Manowar qui vous parle, hein, il suffit pas de mettre le volume à donf pour que ça bouge), et c'est vrai que leur tripe glauquos-zombie c'est un peu bizarre Laughing

Et puis, enfin, personne ne vomit à l'olympia, zêtes bêtes vous alors Cool
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dreaming
Nono Zen


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

non l'olympia est plus habitué à l'arrachage de chaises....c'est plus le kiffe de la salle ca!! Geek
_________________
...See that guitar in the corner, it isn't just for show, if I'm happy, sad, horny or mad... That's how I'll let you know
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais putain c'est clair !! Une fois sur deux quand j'y vais, eh ben ils ont tout arraché ces porcos !! Tongue
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dreaming
Nono Zen


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

"bouffez les sieges c'est bon pour le transit intestinal"

Non mais ca doit etre leur facon d'exprimer leur amour de la musique...c'est un peu comme le cochon qui se roule dans la boue!!
_________________
...See that guitar in the corner, it isn't just for show, if I'm happy, sad, horny or mad... That's how I'll let you know
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Nouvelles fraîches (ou pas) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com