Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue itou :))))
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Bla bla bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss_c
Nono Zen


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2005, 23:02    Sujet du message: Bienvenue itou :)))) Répondre en citant

Oyé oyé gentil damoiseau ! Welcome, Wilkommen !
Ahem.

Séduit? Gnark. Encore une victime du talent de la miss. Chouettalors.
Il faut faire de la propagande (mais pas trop, parce que Difranco au Zenith, j'pense pas que ça ressemblerait à grand chose. Quoique, qu'est ce qui ressemble à quelque chose au Zénith, j'vous l'demande.)

Encore une fois, j'crois qu'on ne peut pas faire autrement que de tomber en amour pour Ani quand on aime la musique qui parle toute seule, mais qui n'est pas trop bavarde, qui explore tous les genres sans jamais s'éloigner de son tempérament et dont les paroles sont aussi bien menées.
Soit, et quelle guitare !

Mais précher chez les convaincus n'est jamais difficile, faudrait que j'aille poster ça ailleurs... Rires.

Tu auras peut être la chance de la voir deux fois cette année si tu aprécies son live (voir Rubriques Concerts), ce qui n'est pas le cas de nous tous içi depuis quelques années.
(J'en arrive parfois à me demander comment je fais pour survivre à des mois de sevrage d'ani)

Cela dit, y'a pas qu'Ani dans la vie, et j'ai fais le cheminement inverse et ai découvert Damien Rice y'a très peu de temps et envisage même d'acheter l'album O dont tu parles. Vivement la prochaine paye... Ahem.

Quelle est la première chanson que tu ( et que vous, d'ailleurs?) as écouté d'Ani et qui t'a laissé une marque terrible dans l'esprit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss_c
Nono Zen


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2005, 23:03    Sujet du message: Bon, je suis définitivement polio ... Répondre en citant

Veuillez me pardonner, j'voulais pas faire de nouveau sujet, juste répondre à celui d'en dessous. Sorry sorry.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreaming
Nono Zen


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 34

MessagePosté le: 16 Mar 2005, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non non y'a pas de mal...Au contraire, j'aime bien les accueils chalereux... Embarassed !!!

'O' est un tres bon album....Avec une atmosphere bien particuliere qui perso me donne envie de retourner en irlande pour me siffler une guinness dans un pub de temple bar (mais c'est un avis perso)

euuuhhh pour le titre de la chanson...arfff j'ai du mal parce que j'ai du mal à me souvenir des titres et je m'accroche plus à une integralite qu'à juste un morceau....La tu vas me dire "c'est quoi ce naze avec sa reponse de naze??? Y'a forcement une chanson en premier...." Wink
_________________
...See that guitar in the corner, it isn't just for show, if I'm happy, sad, horny or mad... That's how I'll let you know
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2005, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je l'ai découverte avec le double live gris (euh oui Living in Clip), suite à une critique dans Rock and Sound je crois qui m'avait interpellée, du coup j'étais allée voir à la FNAC de Dijon, et quand j'y pense c'est un peu miraculeux pour l'époque (1996, ani très peu distribuée en France) : il y avait un exemplaire de 'Living in clip'... Et dès la première écoute dès les premières notes j'ai grave accroché.
Waouh Donc la première chanson ça serait 'Gravel', même si 'Willing to Fight' m'avait super scotchée, mais comme elle vient après c'est pas la première... Rolling Eyes
mais vraiment je me rappelle ce sentiment à la première écoute, cette impression de découvrir LE truc, de se voir tomber inconditionnelle d'un coup, ah lala.
La série 'L Word' me fait un peu le même effet lol (comprenne qui pourra mmmh Chick et Dog? Jump )
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Miss_c
Nono Zen


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2005, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant, c'est aussi avec Gravel que j'ai scotché sur Ani.
Un reportage sur Arte y'a de ça quelques années, sur la musique folk américaine, des origines à nos jours. Et la petite nouvelle que je découvrais à l'écran interprétant Gravel puis "Do Ré mi" un cover de Woodie Guthrie. Et ca y etait, j'étais accro.
J'ai pris un morceau de papier, j'ai écris "Ani Difranco" et j'ai cherché des infos sur elle sur le net, puis sur Kazaa, puis chez mon disquaire préféré.

J'ai toujours les larmes aux yeux quand elle joue Gravel en live, et la première fois que j'ai eu l'occasion de la voir en live ( à l'Europeen ) j'en ai pleuré d'émotion, oui oui oui, la claque musicale, encore.

Soupir.
Vivement la semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2005, 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La série 'L Word' me fait un peu le même effet lol (comprenne qui pourra mmmh Chick et Dog? )

Mééééheuuu Bad Girls c'est vachement mieux d'abord (OK, je sors). Même si MÊME Jenny est capable de s'améliorer! Angel

Sinon ma vraie première chanson, je crois que c'est Freakshow mais j'ai détesté. C'est "4th of July" qui m'a accrochée (en mp3) et m'a conduite aux autres chansons de cette époque puis à l'achat des albums Pissed
_________________
"You'll never know the hurt I suffered nor the pain I rise above,
And I'll never know the same about you, your holiness or your kind of love,
And it makes me feel so sorry."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2005, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi Bad Girls ???? (fille qui fait semblant de pas se rendre compte que ce post n'a rien à faire ici, hophophop je ne fais que passer....)
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Claire (grill?e au taf)
Invité





MessagePosté le: 18 Mar 2005, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je fais que passer ausssi:
C'est une série british avec des filles en marcel (oupssssss!)

Bon, une histoire sur 3 puis 4 puis 5 ou 6 saisons qui se passe dans l'univers carcéral UK. C'est assez glauque (enfin j'ai que les 3 premières saisons), parfois violent mais plus, heu, crédible que les Dyke-Gucci (oui je vais payer les droits pour utilisation abusive d'expressions pas à moi) de the L Word. Non que ce ne soient que des lesbiennes là dedans, très loin s'en faut. Mais une partie des personnages principaux l'est quand même (les plus mordues diront "et quelle partie!" Reindeer ).
Tu trouveras des infos sur badgirlsfrench.com, je pense (un truc comme ça mais je suis au taf et le proxy est vicieux alors je peux pas vérifier).

Mais bon, on en était à Ani non? (*sautille* "c'est vachement bientôt" *hystérie*)

Claire, vrrrrrouuuummmmm (file vite)
Revenir en haut de page
Out of range
Invité





MessagePosté le: 18 Mar 2005, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah The L word j'ai jamais vu mais euuh bon j'ai lu que en effet ça faisait un peu Melrose Place chez les goudous alors biin...non merci lol
et Bad girls c'est marrant mais ça me fait pas vraiment envie non plus...sérieux ça fait lourd le cliché de la les' en marcel (enfin sauf si c'est Gina Gershon uhu ^^)


BON

REVENONS AU SUJET

Moi j'ai découverte Ani avec Dilate y a deux ou trois ans...sctochée d'entrée...
...et puis j'ai écouté Little plastic castle et Living in clip et...PAF re-scotchée...
...depuis ma découverte d'Ani a été un sctochage permanent
(mdr j'ai du mal avec SCOTCHE moi...bon je laisse les fautes pour sauvegarder la vérité historique)


*Aaaaaaaah c'est mercrediiiiiiii et après ça sera même pas fini y aura juiiiiin*
Revenir en haut de page
Mia
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2005, 14:17    Sujet du message: euh Répondre en citant

en fait moi c etai une persone (ke j adore a la folie) ki m avai passé y a 2 ans et demi 3 noms de chanteuses k elle aimai parmi elle y avai ani> O debu g cru ke c etai un mec mais en entendan sa voi. Bref g cherché sur kazaa et g d abor téléchargé as is je croi et pis not angry anymore et 32 flavors ms ca m avai pa tro branché. alors je lui ai demandé kelle chanson elle aimé d ani et elle m a di Napoleon, g couru la téléchargé of course et g trop aimé. et pis avec le temps g aimé les otres, g recu l album R/R et avec le temps je l ai bcp aimé et g acheté d otres, etc...
Revenir en haut de page
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(comprenne qui pourra mmmh Chick et Dog? )

voila c moi ça, je suis le demi "comprenne qui pourra", hein Yup?
Bon moi aussi je fais très vite sur le sujet qui n'a rien à faire ici Geek , juste pour m'insurger très rapidement sur ce qui a été dit sur "the l word" Shocked (Yup tu pourrais protester plus fort qd même). Pour moi L word est plus proche de High Art (si vous connaissez) que de Melrose Place (ou alors on a pas vu le même Melrose Place Scratch mais quand même je crois que si). Franchement si vous n'avez vu que les promos je peux comprendre, ça donne cette impression mais en fait ben PAS , je pense que la prod a du faire ça pour attirer le chalan. Je conseille vraiment le premier pilote , ça permet de se faire une bonne idée du truc ....
Jump
message pour la censure cruellesque, si si en fait tout ça est très lié à Ani, mais ce serait trop long à expliquer...ahem:oops: Reindeer
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Polly
Shameless de Glace


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée la compagnie mais là je ne suis pluuuuuus du tooooutt !!! LOL !!!
_________________
I got friends I haven't met yet, I got friends I'll never know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

truc de filles à filles Polly sorry lol...

Ouais je proteste bon elles sont classes et tout mais c'est pas des Gucci-Dykes , même si elles sont thunées, et encore, nan, pas toutes et que c'est à Los Angeles !! Le propos n'est pas là. Et c'est super bien écrit et tout...

Et les Marcel c'est bien aussi. aaah gina qui repeint le plafond...

Pis c'est pas comme si y'avait plein de trucs à voir avec des nanas un peu crédibles et nombreuses et tout, alors moi je crache pas dans la soupe, surtout quand c'est aussi bien que L Word, qui est une vraie série qui passe grand public mais, ce qui en soi est super bien, qui traite de plein de sujets mais qui fait des clins d'oeil à ce qu'il faut bien appelé une sorte de culture gay, ben ouais, surtout aux USA, qui est pas sectaire mais qui est quand même avant tout peuplée de lesbiennes (je cherche un mot moins moche mais pas encore trouvé), yeeha.
Mais bon y'aurait matière à ample discussation, et là je sonne caricatural, je sais bien, mais bon.

euh pardon pour la rupture de thread... Wink
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Chick
Se Gausse des Hardos


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 134
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 21 Mar 2005, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Geek
_________________
*Trop sûrs d'eux même les jedis sont devenus * Yoda Episode 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Out of range
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2005, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moui bon...jamais vu THE L word donc bon voilà j'disais ça comme ça...t'façon j'ai pas le câble et suis quasiment jamais devant ma télé...bref bref...


et sinon oui High Art c'est un très beau film...


et Ani elle prend pas de coke non ?

*ahem habile association d'idées pour faire le lien avec notre naine préférée... Reindeer *
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Bla bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com