Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trad "Willing To Fight"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zil
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors juste pour préciser pour les trad je vais a la biblio en bas de chez moi et dans cette magnifique biblio de Nice il y a un joli dico Study HARRAPS je sais pas si vous le connaisez en tout cas il m' a changer la vie
voila et pour fred je n'ai pas mis en ligne la trad que j'avais faites de willing to fight trops de honte Embarassed Embarassed et en ce qui concerne la justice et la justesse c'est un debat qui m'interresse en general et c'etait l'occas de lancer le debat c'est pas pour remetre en cause ta trad (loing de moi cette idee) que veut dire "juste" c'est plutot ca mon probleme et je suis plutot d'ac avec yupbabe "pour ce que tu estime juste" ca met +ou- tout le monde d'accord a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux que le Harraps : le robert et collins !!! c'ets ma BIBLE !!!
Ton débat m'intrigue, zil. Justice et sentiment du 'juste', et les nuances qu'il pourrait y avoir ? Qu'est ce que tu veux dire ? Précise !!!! Smile
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 17 Juin 2003, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord sur le Robert & Collins. Je ne l'échangerais pas contre deux barils de mayonnaise à l'huile d'olive.

Je ne prends rien mal, Zil, rassure-toi. Cool C'est vraiment que je ne m'imagine pas défiler dans la rue avec une pancarte "Faîtes la vérité et donnez-nous de la justesse" ou, mieux encore, "Des sous, de la retraite et de la justesse". Tongue

Il vient, le n° perso d'Ani? Brain Smoke
Revenir en haut de page
zil
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok fred la justesse dans les slogan c'est moyen pour presiser ma penser
comment dire ce qui me parrais juste a moi peut parraitre injuste a quelqun je n'ai pas d'exemple concret sous la main mais je me dit des fois qu'un peu plus de justesse de temps en temps ca ferai pas de mal d'accords c'est un peu utopic mais bon oulala je me sens pas tres claire Geek Geek bon enfete c'est surtout un truc que je ressend des fois j'ai du mal a l'expliquer j'ai lu un jour que la justice c'est la loi des homme et que la justesse serait la loi divine Pot enfin bon a mediter Pot Pot Pot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

"what is justice to you may not be justice to me" comme dirait l'autre... (crime for crime, ani d., non c'est trop parlant, a. difranco)
Ca va virer discussion kantienne de la morale et autre... Very Happy
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zil
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

on me demande de preciser je precise mais je ne me sens pas de poursuivre sur kant pour cause d'inculture lattente Angel
_________________
ou lalalala
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Putain faut toujours que je me la pète... Rolling Eyes Laughing
Mais je crois que je vois ce que tu veux dire. Ca va chercher loin comme truc cela dit !!!
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zil
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

un petit peu en effet mais bon c'est juste pour parler faut pas ce prendre la tete pour ca Reindeer
_________________
ou lalalala
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas Zil je t'ai comprise parfaitement !
Probablement un cheminement de pensée similaire hehe : 'Great minds think alike' comme on dit au village Jackson
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zil
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cruello a écrit:
En tous cas Zil je t'ai comprise parfaitement !
Probablement un cheminement de pensée similaire hehe : 'Great minds think alike' comme on dit au village Jackson

c'est evident mais au fait quel village? Geek Geek
_________________
ou lalalala
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Juin 2003, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heheh, chut, il faut pas le dire Pharaon
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 18 Juin 2003, 8:55    Sujet du message: Ani et la philosophie Répondre en citant

Justice/justesse...
Comme Yupbabe, je ne vois que la philo pour s'en sortir. Histoire de plomber un peu plus l'ambiance, je crois que la référence que nous cherchons tous se trouve dans les "Principes de la philosophie du droit" de Hegel... mais je sens que je vais devenir un peu prise de tête... alors si vous voulez en savoir plus, faîtes-moi signe, sinon ça ira très bien.
Pour en revenir à Ani (quand même!), je ne suis pas persuadé qu'elle courait après les enseignements de philo. Je crois qu'elle a arrêté ses études vers 19 ans, après deux ans dans une école d'art (terrain mouvant: souvenirs vagues). Cela ne l'empêche pas d'avoir un bon sens rustique et de bon aloi.
Revenir en haut de page
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2003, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, moi, Hegel, à part Hotel California, je trouve ça un peu bof bof...
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juin 2003, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiii Zil, t'es un ange Angel . Je le ferai plus. Confused
Bah hey sinon son bon sens de bon aloi, c'est VRAIMENT du très très très BON aloi !!!! Le genre de bon aloi que tu croises pas tous les jours, quoi.
J'entends par là : elle est quand même assez forte Wink


Zil m'en veut pas pour quand je me la suis pétée comme une pauv'conne Waouh , Zil sera mon nouveau maître Jackson

Laughing
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zil
Armé(e) jusqu'aux Dents


Inscrit le: 06 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 18 Juin 2003, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yupbabe a écrit:
Merciiiii Zil, t'es un ange Angel . Je le ferai plus. Confused
Bah hey sinon son bon sens de bon aloi, c'est VRAIMENT du très très très BON aloi !!!! Le genre de bon aloi que tu croises pas tous les jours, quoi.
J'entends par là : elle est quand même assez forte Wink


Zil m'en veut pas pour quand je me la suis pétée comme une pauv'conne Waouh , Zil sera mon nouveau maître Jackson

Laughing

dit pas ca c'est moi qui vais me la peter apres Angel Angel Scratch
_________________
ou lalalala
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com