Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange de bons mots entre Didjadj et Frédéric
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Bla bla bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 04 Juil 2003, 16:51    Sujet du message: Echange de bons mots entre Didjadj et Frédéric Répondre en citant

Bravo, Cyril, on passe de la gorette aux dents de métal à Hillary Clinton version pubertaire. Bref, un pas de plus dans la vallée des horreurs.

Au passage, on comprend d'où lui est venu le titre "Not a pretty girl" !!!!
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2003, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

c moi ou t vraiment un peu gras comme garçon ??? Confused Laughing
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 04 Juil 2003, 18:45    Sujet du message: vanité des vanités... Répondre en citant

"Gras"? Précise.
Si c'est au physique, c'est (complètement) raté. Shocked
Si c'est au niveau de l'imagination, c'est pas très loin: "grouillant et rabelaisien" me conviendrait mieux... mais pourquoi pas? Buhbye

Pour ce qui est de la vénération collective du physique d'Ani, je ne m'y associe pas et je ne pense pas être sacrilège. Objectivement, elle est davantage rigolote que sublime. Je m'en amuse donc, d'autant plus que la seule chose qui m'intéresse chez un artiste c'est l'oeuvre. Le reste, c'est du contingent. C'est folklo. On va pas crier au génie pour un appareil dentaire, une coiffure un peu romantique ou des chaussures à talon métallique. Désolé... "Sic transit gloria mundi" comme dirait mon fournisseur hollandais en fleurs fânées. Jump
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2003, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

c un peu facile ça, c toi qui a commencer avec le physique et qui s'en dédit maintenant pour faire le mec "style", je te reconnais bien là (on se connait pas mais ça commence).
Gras, ct gras, un language plutot porcin, que tu peux revendiquer de l'école que tu veux cela ne me fait ni chaud ni froid.
Donc quand on se moque d'un truc, on en parle pas, ou alors on se ment. C pas plus compliquer que ça, et on ne va pas non plus crier au génie pour un grand sec qui sous couvert de ne pas vénérer ani, arrive a nous dégoter des photos d'elle en tutu.
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2003, 8:47    Sujet du message: Réponse à didjadj Répondre en citant

Bon, alors...
- "gras syn. porcin" je ne connaissais pas. Appliqué à mon langage? NON, il ne descend jamais en-dessous de "familier" (bref, pas grossier). Par contre, au niveau des images, c'est sans pb. La truculence, c'est quand même pas ça qui va froisser un grand garçon comme toi? Rabelais (avec qui je ne me COMPARE ABSOLUMENT PAS) est, si je m'en souviens bien, au prog. 2de et il écrit des choses carrément plus "grasses" et même franchement paillardes avec un vocabulaire qui sort pas de la bouche de Nadine de Rothschild. Faut essayer de dépasser le niv. 3ème dans la vie.
- je maintiens que ce qui m'INTERESSE c'est l'oeuvre et que le reste ça m'AMUSE. Si tu ne sais pas faire la différence entre l'INTERET INTELLECTUEL et l'AMUSEMENT, ça doit pas être tous les jours drôle chez toi... ou alors c'est que tu as l'esprit assaisoné de secousses... plutôt inconfortable comme situation, surtout quand on mange de la soupe...
- "Donc quand on se moque d'un truc, on en parle pas, ou alors on se ment." T'aurais pas un peu les ressources dialectiques qui tournent à vide? Ceci dit, si tu crois tenir une grande idée derrière cet aphorisme, je t'encourage à développer. Ca aussi ça peut m'amuser... parce que l'intérêt intellectuel, j'en doute.
- Quant à la photo d'Ani, va pas croire que c'est dur à trouver et que je passe mon temps à ça. T'en trouveras un paquet sur Onherown.net, avec quelques pochettes de CD (mon objectif premier malheureusement loin d'être atteint pour les premiers albums!!).
- Eh, attends, tu vas un peu vite pour moi! Qui parle de MON génie? C'est toi, non? De mon côté, je n'ai pas cette prétention. J'en suis même très loin. Permets-moi donc de te retourner ton aphorisme avorté. Applique-toi à toi-même tes raisonnements contrefaits. Tu gagneras certainement en humilité, toi qui pense connaître les gens.
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juil 2003, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

hihi touché Tongue
ça c plus savoureux que le tutu
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2003, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

A court d'argument, la baudruche se dégonfle et lâche un vent.
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juil 2003, 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vexé le petit Frédéric ne voit pas la vérité. Emballé il s'est, en arrière ne peut aller. Et puis arrête de parler à tort et à travers "d'intellect",ça fais pas très "humble" je trouve, mais venant de mon ego surdéveloppé, je comprendrais ne pas être écouté.

Citation:
Bravo, Cyril, on passe de la gorette aux dents de métal à Hillary Clinton version pubertaire. Bref, un pas de plus dans la vallée des horreurs.


et je maintiens que ce genre d'humour est celui du mâle prépubère en manque d'affection, et qu'il a difficilement droit de citer à côté de cet "intellect" qui te tiens tant à coeur.

Mais je consois tout à fait que mon résonnement soit érroné, et aussi rapide que facile, mais je ne vois pas bien en quoi le tiens échappe à ces tares ???
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2003, 18:35    Sujet du message: du berger à la bergère Répondre en citant

- Le mot "intellect" semble te degoûter. Plutôt étrange. Après tout, c'est toi qui joue à l'intellectuel sur sa montagne, qui fait des interventions "j'y touche/j'y touche pas" ponctuées de petits "dsl", et qui se permet d'afficher son plus exécrable mépris pour les titulaires d'un BEP et ceux qui travaillent de leurs mains. C'est certainement ce genre d'attitude que tu qualifies d'"humble". J'admire décidément beaucoup ta tolérance et ton humilité débordante. Tu es une leçon de vie à toi seul. Et quelle cohérence!
- Si tu ne vois pas les qualités artistiques (et donc "intellectuelles" puisque, jusqu'à preuve du contraire, l'art est oeuvre de l'esprit) d'Ani Difranco, je ne peux rien pour toi. Je ne veux pas jouer au prof mais tu gagnerais peut-être à lire les textes du premier Bowie, les chansons de Dylan, celles de Léo Ferré... puis tu pourrais les comparer aux textes d'Ani. Alors, tu pourrais te rendre compte qu'elle soutient (la plupart du temps) la comparaison. Quant à ses compositions musicales (surtout celles des derniers albums), elles sont aussi originales et travaillées que celles du Prince de la grande époque (Sign o' Times). Je te plains si tu n'es pas capable de "goûter" ces plaisirs qui ne sont pas uniquement de l'ordre du corps. Tant pis pour toi. Peut-être que certaines portes te sont définitivement fermées.
- Quant à "l'humour du mâle prépubère en manque d'affection", il faudra que tu trouves mieux que ça pour me vexer. Je suis prêt à assumer toutes les formes d'humour, des plus lamentables (genre Monty Python et Les Charlots en vadrouille) aux plus subtiles (L. Ruquier... non, là c'est pour rire) en passant par les plus désespérées (Desproges). Alors, "prépubère", "manque d'affection", pourquoi pas? Si TOI ça peut te faire rire de penser ça, voilà qui me convient parfaitement. Mais ça en dit long sur le gars... et son désoeuvrement.
- Je n'ai pas écrit "résonnement" mais "raisonnement"... Il ne faut pas seulement s'arrêter au "son" que font les mots, il faut aussi en comprendre le sens... voilà déjà un premier élément de réponse à ta dernière question.

(Cruello, tu as eu raison de déplacer cet échange vif. Il n'avait pas sa place dans la section du haut. Merci également de ne pas l'avoir purement et simplement passé à la trappe. Si tu as des échos que ça devient franchement pénible, signale-le par une intervention explicite. Je m'enregistrerai alors comme membre et le débat (s'il trouve suffisamment de matière) se poursuivra par d'autres moyens. Ceci étant, je suis persuadé que ça ne tournera pas à l'ordurier, que les seules personnes qui tomberont sur ces posts l'auront décidé, et que ça peut même devenir drôle... une intuition que j'ai).
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2003, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben encore une fois, je ne vois pas le rapport entre l'humour que j'ai qualifié de gras (les charlots en effet c pas mal) et les textes des artistes que tu cites. Je ne vois pas en quoi les 2 trois piques aussi grossier que t vanne je l'avoues, que j'ai lancé vont à l'encontre de ce et ceux que tu cites. En gros tu défonces des portes ouvertes et tu noies le poisson dans des grandes phrases qui n'ont à mes yeux aucun sens. Oui je vois les qualités artistiques d'Ani, mais elles passent aussi par le corps au cas ou toi tu l'aurais pas compris (le corps servant à vivre des choses, et pas seulement à parader sexuellement). ET bien entendu les considération d'ordres physiques (aspect) n'ont rien à voir dans la conversation (c un humour auquel je n'adhère pas c tout ce que j'voulais dire). Je ne vois pas quand est-ce que j'ai dis qu'elle ne soutenait pas la comparaison avec Dylan et consor, puisque à mes yeux elle les dépasse (oui pour faire faire des coeur à Prince sur un album, ce n'est pas l'appareil dentaire qui à jouer... c sûr.)
Pour le BEP, je n'en ais même pas, donc là encore je ne me sens pas concerné, mais ce que je vois, c que tu as beau enjoliver t phrase avec dextérité, le fond lui, vole souvent au ras des paquerettes. C très bien de citer des gens, mais la réflection c mieux. Donc le mot "intellect" ne me dégoute que quand il sert à dissimulé des pensées qui en sont dénuées, et encore plus si elles viennent des autres. En gros tu devrais faire de la politique, tu aurais t chances.
Pour finir, oui je suis intolérant envers certaines personnes, à priori tu n'en faisait pas encore parti jusqu'à présent. Oui j'ai un humour qui ne fait rire que moi, et qui trouve souvent des gens pour en être offensé, c'est bien dommage mais tant pis. Oui je te trouves un peu humbus de ta personne vu le sérieux avec lequel tu as pris la chose et le manque de recule, venant d'une pseudo agression textuelle de ma part. Si tu trippes sur les charlots, libre à toi. Bon étant donner que moi-même j'écris des longues phrases qui tournent en boucle et ne racontent pas grand chose je vais m'arréter là. Et je ne reviendrais surment pas là-dessus.
Je te laisse conclure et mettre en avant ta réthorique, tu en sortiras avec les honneurs et ta réputation sera sauve (réputation via forum Scratch mais non enfin !!! ça veut rien dire !!!) moi en tout cas je campe sur mes position.
bye Pissed

PS :
Citation:
est, si je m'en souviens bien, au prog. 2de et il écrit des choses carrément plus "grasses" et même franchement paillardes avec un vocabulaire qui sort pas de la bouche de Nadine de Rothschild. Faut essayer de dépasser le niv. 3ème dans la vie.
c toi qui bloque sur le niveau scolaire, puis pour les références, c clair qu'on à pas les même. Et franchement avec toutes les conneries qu'on t'inculque à l'école ya moyen de justifier des choses bien plus basses que la paillardise, ya toujours pire, et même pire et reconnu, le caractère majoritaire de la chose ne m'amène pas forcement à croire que c bien pour autant, au contraire.
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2003, 18:37    Sujet du message: Last but not least Répondre en citant

Je n'irai pas contre ta volonté de mettre fin à l'échange. J'ai beaucoup de défauts mais je n'ai pas celui d'être un harceleur. Je ne chercherai pas non plus à conclure "sur ton dos", malgré les craintes que tu pourrais avoir. C'est vrai que la rhétorique est une arme mais, passé le temps du duel, elle ne sert que des fins pacifiques (en général des pitreries).

Sans mauvaise volonté (VRAIMENT!!), je me permettrai juste de faire quatre tentatives de redressement et je terminerai par une observation. Evidemment, cela n'appelle aucune réponse. Considère qu'il s'agit de réflexions que je me ferais à moi-même, à voix haute, sans porter d'accusation ni chercher à démêler les torts.

(1) Tu écris que tu ne vois pas le rapport entre l'humour que tu qualifies de gras et les textes des artistes que je cite. Cela ne m'étonne pas, précisément parce que, à aucun moment, je n'établis de lien entre les deux. J'ai séparé plusieurs axes d'argumentation. Ce serait une erreur de chercher à les confondre. Il faut suivre chaque développement pour lui-même, dans sa cohérence, sans perdre de vue le propos.

(2) A aucun moment non plus je n'ai écrit que tu comparais Difranco à Dylan ou Bowie, alors ne m'accuse pas de t'en faire reproche. Tu me fais grief de brasser de l'air mais tu t'en rajoutes quand même un peu.

(3) Tu n'apprécies pas l'humour sur le physique. C'est ton droit. Il suffisait simplement de le faire savoir. En plus, dans le cas d'Ani, il n'y a vraiment pas de quoi se braquer. Primo, c'est un personnage public et, comme tous les personnages publics, elle se prête à la caricature (c'est la gloire qui veut ça). Secundo, j'avais cru comprendre qu'Ani ne vénérait pas sa propre image. Pour s'en convaincre, il suffit d'admirer sa tête de poisson sur Little Plastic Castle ou encore de la voir rouler les yeux comme des billes lors de ses concerts. C'est une femme touchante, sensible, et diablement talentueuse mais elle pratique l'auto-dérision et je ne pense pas qu'elle lira jamais les quelques mots familiers (mais pas grossiers!!) que j'aurais pu tenir sur un physique qu'elle n'a aujourd'hui plus. (ex de grossièretés: "espèce de s..ope", "p..ain de ta mère" et "c...asse de m.rd.")

(4) Tu opposes le vide de mes citations à la sève de ta réflexion. C'est quand même un peu rapide. D'un côté, je ne cite personne. Je mentionne des noms mais je ne me réfugie pas derrière le Dictionnaire des citations (en ai-je seulement fait une seule, à part "sic transit gloria mundi" qui est un proverbe courant?). De l'autre, comment peut-on raisonner sans avoir un minimum de culture? J'ai peut-être (PEUT-ETRE!!) une culture légèrement supérieure à la tienne dans certains domaines. Je suis certain (CERTAIN) que tu me dépasses dans d'autres. Mais ne conclus pas trop vite de la culture au vide. Qui plus est, je ne vois pas quel philosophe ou quel historien de l'art je pourrais citer à propos d'Ani?

(5) J'en viens enfin à mon observation. Si je comprends bien le contenu de ton avant-dernier paragraphe, notre prise de bec serait due à un malentendu sur ton humour. C'est possible. Tu reconnais avoir un humour très personnel qui froisse les gens. Apparemment, tu ne te prives pas de lancer des piques. Ca ne me dérange pas. Je suis très ouvert (ne fais pas une fixation sur les Charlots, je crois avoir mentionné Desproges également). L'ennui, c'est que tes "pseudo agressions textuelles" ne font pas suffisamment sentir leur dimension "pseudo". Puisque tu n'as pas ce problème uniquement avec moi, c'est peut-être parce que tu n'as pas suffisamment travaillé les moyens de transmettre cet aspect. Il faut rire AVEC les gens, pas A LEUR DETRIMENT. En tout cas, il ne faut pas que cela se fasse de manière trop récurrente. La patience de chacun a ses limites et on prend le risque de se lancer dans un combat pour rien.
Revenir en haut de page
didjadj flemmard
Invité





MessagePosté le: 10 Juil 2003, 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon écoute fred t bien gentil, la psychanalyse à 2 francs... G plein de potes j'me sens pas isoler est incompris t'inquiète (j'essayer de prendre sur moi).... Mais ya des gens borner qui arrivent à justifier des comportement inutile parce que les autres le fond, ben tant mieux. L'auto-dérision : ya auto dedans donc c pas un truc de foule, et ça sers souvent à éviter que se soit les autres qui le fasse. Puis la démarche du graphisme du poisson et le mots gorette dans ta bouche , pour moi c pas pareil, ya même pas à faire de rapprochement, mais enfin si ça t'échappe j'y peux rien. Pour les rapports, tu admettras que tu as tendance à parler de plein de truc qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres, je n'comprends même pas ta démarche si ce n'est de pas savoir quoi dire, et oui il faut rire avec les autres et pas à leurs dépend : donc réfléchi à ça et au gros du sujet sur lequel on ait.
Manifestement nos cerveau fonctionnent différement ou nos égo font semblant de ne pas comprendre. Et je trouve que ta "bonne volonté" est à l'image du reste, une succession de mots visant à la manipulation sans réel fondement. Moi aussi je vais te faire une psychanalyse à 3 euros, t post sonne faux, c comme quand j'entends le chanteur de Muse qui fait semblant d'être habité, j'y arrive pas c pas ma faute, et plus on parle moins j'y arrives. Puis il n'y a pas de sève dans ma réflexion Smile juste un constat personnel, comme ce que je viens de dire, c sur le moment ça n'engage que moi et si je suis le seul à le penser cela ne me dérange pas (mais c jamais le cas), tout comme changer d'avis ne me dérangerais pas si les FAITS m'y amenais.

PS : relis ton post et dis moi dans quel intension tu me parlais de Leo Ferrer Dylan.... ça m'intrigue, ct juste pour dire que Toi tu savais la bonne parole de c gens là ???
Revenir en haut de page
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 10 Juil 2003, 12:04    Sujet du message: pas flemmard Répondre en citant

Bon, allons-y pour l'explication de texte. Je m'en voudrais de ne pas satisfaire ta curiosité enthousiaste et juvénile.
- A propos de ton PS: la référence à Ferré (et pas Ferrer, faut pas confondre!!), Dylan et Bowie visait à souligner l'une de tes plus aveuglantes contradictions. D'un côté, tu es fan d'Ani. De l'autre, tu affiches ton dégoût pour l'intellect (tu as d'ailleurs remis le couvert à propos de l'école "avec toutes les conneries qu'on t'[y] inculque"). OR, il se trouve que, pour moi, Ani écrit des textes qui n'ont rien à envier aux artistes reconnus que sont Dylan, Ferré et Bowie. PAR CONSEQUENT, si tu passes à côté de la dimension intellectuelle, si tu ne parviens pas à goûter (avec l'esprit) ses textes, tu ne peux être qu'un fan infirme. Je peux alors écrire :"peut-être que certaines portes te sont définitivement fermées". CQFD. Tu vois, ce n'était pas si compliqué. (Et dis-toi que si j'avais voulu faire étalage de connaissances, je n'aurais pas mentionné des auteurs que TOUT LE MONDE CONNAIT, même toi, j'en suis sûr).
- Je t'aurais fait un numéro de psychanalyste? Fichtre! Je veux bien que, de ton côté, tu l'aies vécu comme ça, mais ce n'était pas mon intention. J'espère que ça t'a soulagé et que tu en as eu pour ton argent (avoue que 2 francs, c'est donné). (au passage, les psy ne font pas de "tentatives de redressement" ni d'"observation finale": ils "passent un pacte avec le patient", ils l'accompagnent dans sa démarche de connaissance, ils lui servent de support à transfert et ils lui font suggestion d'une ou plusieurs méthodes pour réconcilier entre elles ses instances psychiques. Ne me remercie pas, la leçon est gratuite.)
- "Mais ya des gens borner qui arrivent à justifier des comportement inutile parce que les autres le fond, ben tant mieux." Là, c'est à mon tour de te demander une explication de texte. C'est comme ton aphorisme "quand on se moque d'un truc, on en parle pas, ou alors on se ment". Quand je lis ça, je ne peux en effet qu'aller dans le sens d'une différence de fonctionnement de nos cerveaux. Sur ce point, tu vois sans doute juste. Une lueur de lucidité de temps en temps, ça ne peut pas nuire, et apparemment tu ne risques pas de t'embraser.
- A propos de l'humour qu'on pourrait faire ou ne pas faire sur Ani... C'est extra comme tu ne prends que 25% du développement n°3. Et le reste, tu l'oublies? Quant à l'auto-dérision, je ne vois pas comment cela devrait épargner quiconque du ridicule? Moi, je n'ai jamais lu un texte de loi sur la question et je ne vois pas davantage d'interdit dans la coutume. C'est peut-être dû au climat humoristique local qui règne chez toi. Attention, faut pas toucher aux gens qui font de l'auto-dérision, c'est très mal, c'est passible de l'indignation très énervée de M. didjadj!!
- "une succession de mots visant à la manipulation sans réel fondement". J'aime bien ce passage. Il y a un peu de vrai là-dedans. Evidemment que ça me fait plaisir de te "ballader" un peu, comme ça te fait plaisir à toi d'attaquer les gens et de te réfugier derrière tes petits dsl en pattes de mouche. Je n'avais pas compris que, jusqu'à présent, on se faisait des mamours et que tout finirait par un gros câlin baveux. Quant au "réel fondement de la manipulation", apprends qu'il n'y a pas nécessairement un "réel fondement" à chercher derrière les choses. Tu es un bon partenaire de sketch; tu es doué pour jouer à l'arroseur arrosé; et je ne boude pas mon plaisir.
- Tiens, c'est toi qui balance des références maintenant? Le chanteur de Muse? Extra! Ca c'est de la bonne grosse référence. Avec un petit effort, je suis sûr que tu aurais quand même pu trouver mieux: le chanteur des Garçons bouchers et le leader des Wampas, ça aurait été encore plus désopilant. Quand je pense que tu me perçois comme quelqu'un qui joue les "habités"!? Encore une fois, tu vas trop vite. Tu es un blagueur précoce. Il aurait fallu attendre que je déclame des poèmes qui sentent la sueur adolescente, que je fasse des réflexions suicidaires sur le sens de la vie ou encore que je m'épanche dans une oreille qui compatirait à mon sentiment d'incompréhension muette devant ce monde tellement tellement tellement cruel que rien que d'y penser je serre mes petits poings fragiles de désespoir glacé... L'ennui, c'est que je préfère la loufoquerie. "Habité"? Ah ça, je le retiens. Et "sonne faux" aussi je le retiens. Venant de toi, j'aime comme ce "sonne faux" sonne à mes oreilles.
- "il n'y a pas de sève dans ma réflexion juste un constat personnel, comme ce que je viens de dire, c sur le moment ça n'engage que moi et si je suis le seul à le penser cela ne me dérange pas (mais c jamais le cas), tout comme changer d'avis ne me dérangerais pas si les FAITS m'y amenais." : ça va, tu n'as jamais de problème avec toi-même? Ouf, ça me soulage. C'est beau un homme qui a trouvé la paix de l'âme. Si tu veux, j'ai un aphorisme que tu pourrais ajouter à ta collection personnelle: "je pense avec moi-même ce que je pense et je pense que c'est bien ce que je pense parce que je le pense en conformité avec ce que moi-même je pense".
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 15 Juil 2003, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour finir, ce qui me fait marrer c le plaisir que tu prends à démonter mon populisme outrancier. Rien que le fait de t'abaisser à ça nous mets au même niveau, car c sur c pas glorieux.
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juil 2003, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, allons y pour les explications
Citation:
D'un côté, tu es fan d'Ani. De l'autre, tu affiches ton dégoût pour l'intellect

non je déteste la façon dont tu te sers du tient c différent, tu suis pas, pourtant c à ta porté (je prends un ton volontairement méprisant pour essayer d'être en phase...) aparté : au passage écoute My IQ...
Citation:
des auteurs que TOUT LE MONDE CONNAIT
merci de ne pas me mettre dans l'embarras, c tout à ton honneur.
Citation:
Je t'aurais fait un numéro de psychanalyste
hé,... redescend, te prend pas pour freud quand même. C ça qui est bien avec toi, c que tu vois un mot connu, et tu disserte pendant 10 minutes dessus sans tenir compte de la phrase à laquelle il appartient, c génial ça, comment tu fais ?
Citation:
Une lueur de lucidité de temps en temps, ça ne peut pas nuire, et apparemment tu ne risques pas de t'embraser.
tu me gâte là, je vois qu'il ne faut pas te la faire à toi, je suis démasqué, vite un trou ....
Citation:
Attention, faut pas toucher aux gens qui font de l'auto-dérision, c'est très mal, c'est passible de l'indignation très énervée de M. didjadj!!
t quand même très 1er degrés pour un mec qui maîtrise le verbe. Enfin pour moi on commence par soi, et l'auto-dérision apparament c pas ton truc, toi c plutôt l'auto-proclamation.
Citation:
Tiens, c'est toi qui balance des références maintenant? Le chanteur de Muse? Extra! Ca c'est de la bonne grosse référence. Avec un petit effort, je suis sûr que tu aurais quand même pu trouver mieux:
non la j'avoue dans la médiocrité, je le trouvais vraiment pitoyable celui là, mais si tu t'estimes toi-même encore plus vide que ce mec là, je ne vais pas te contrarier. Pour les Garçons bouchers, là je suis pas d'accord !!!
Citation:
L'ennui, c'est que je préfère la loufoquerie.
ouais... alors là j'suis pas convaincu, niveau loufoque t un peu à la ramasse quand même, c un peu coincé du fion... (je conserve quand même mon côté grossier inculte pour pas trop perturber l'auditoire, y'en a pas mais on fait comme si.)
et pour finir je t'appliquerais cet aphorisme-ci (ah tu l'aime suis là) si tu le veux bien evidement :
"je pense grâce aux autres ce que je pense et je pense à travers eux que c'est bien de penser se qu'ils pensent ou ont pensé sans en avoir pour autant fait le cheminent puisque qu'eux même l'avais déjà fait et vécu à ma place". Ce qui importe n'est pas le résultat, mais la démarche, le résultat vient après. (Une bonne touche de morale pour finir, on ne se refait pas, je suis désolé...)
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Bla bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com