Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange de bons mots entre Didjadj et Frédéric
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Bla bla bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 16 Juil 2003, 9:31    Sujet du message: Désolation populiste outrancière à tendance paranoïaque Répondre en citant

- Bon, il faut croire que je n'aurai jamais mon explication de texte. Je ne saurai jamais quelles pensées profondes (insondables!) se cachent derrière tes aphorismes. J'en viens à me demander si tu te comprends toi-même. En tout cas, si tu y parviens, cela relève de l'exploit (évidemment, de l'exploit personnel... ne va pas te croire autorisé à entrer dans le Livre des records)
- A propos de l'intellect... tu n'aurais finalement aucun dégoût pour lui et pour mieux te comprendre il faudrait que j'écoute My IQ. Soit. J'écoute. Et c'est quel passage qui te concerne? Celui où Ani se réveille avec du sang plein les cuisses ou celui où elle pourrait se reposer si davantage de gens criaient? Si je comprends bien, quand tu te réveilles avec du sang sur les cuisses, tu restes muet, ça fait chanter Ani et ça a l'effet d'une arme sur ton QI... Destroy!
- Pourquoi cherches-tu à te mettre en phase avec mon ton méprisant? Tu te débrouilles très bien spontanément. Tu ne te souviens pas, quand tu m'envoyais des piques sur mon "style", ou quand tu traitais des esthéticiennes en goguette de "troupeau", ou quand tu écrivais sur les rugbymen, ou encore quand tu te lâchais sur les "conneries" qu'on t'a apprises à l'école? Non, ne te force pas et, surtout, ne te justifie pas. Reste fidèle à ce que tu es. Persévère dans ton être. Tu es remarquable de naturel dans le mépris. C'est ton "style" bien à toi, même si tu le vis sur un mode honteux (dsl, dsl et encore dsl).
- Psychanalyse: tu écris d'abord que j'aurais essayé de t'analyser puis tu penses que je me prends pour Freud et enfin tu m'accuses de disserter sur des mots connus. Il faudrait d'abord que tu arrêtes ta parano. Ensuite, il faudrait que tu commences à employer les mots justes. Enfin, il faudrait que tu apprennes à exprimer ton point de vue au lieu d'éparpiller des bouts de phrases qui n'ont de sens que pour toi. Exemple: lorsque tu m'accuses de "démonter [ton] populisme outrancier"... qu'est-ce que ça veut dire? Le populisme est une attitude politique (une forme de démagogie anti Establishment). Qu'est-ce que la politique vient faire là? En quoi serais-tu "populiste" ? Qui plus est "outrancier"? Tu aimes bien cet adjectif; ça rime avec "marrer" et avec "démonter"; c'est pour ça que tu l'emploies? Parce que, autrement, je ne vois pas.
- auto-dérision/auto-proclamation: on continue dans la rime... mais au fait, j'auto-proclame quoi? Que tu es un "populiste outrancier"? Je n'en ai pas le souvenir. Que je suis plus vide que le chanteur de Muse? Apparemment, c'est toi qui passes ton temps à l'écouter. Qu'il ne faut pas faire d'humour sur les appareils dentaires? Pourquoi, tu en portes un? Que je suis fier de ma réflexion et de ma démarche car "ce qui importe n'est pas le résultat, mais la démarche, le résultat vient après"? Non, ce genre d'enfantillage mal décalqué de l'Evangile de Jean vient d'un plus grand philosophe auto-proclamé que moi!
- Quand tu énonces un aphorisme et que tu y mets des guillemets, veille à la correction orthographique et syntaxique. Le jour de l'examen (test de QI sans doute), cela pourrait te coûter très cher. Mais j'en demande certainement trop. C'est déjà remarquable que tu sois parvenu à développer tes petits dsl coutumiers en un fier et ronflant "je suis désolé" (même si la parenthèse finale reste honteuse... Rome ne s'est pas faite en un jour... "je suis désolé"... tiens, ça déteint... "je suis désolé"... "je suis désolé"... c'est qu'on y prend goût au mépris honteux...).
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2003, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c sûr que l'abaissement qu'implique une excuse ne doit pas faire parti de ton système sensitif.
pour Muse j'ai entrevu le dvd a la fnac qui passe en boucle et j'ai penser à ça bon c vrai c pas terrible.
Pour l'explication, tu as raison, je ne me comprends pas toujours, je n'suis pas fier du jeu de con que j'ai lancé et avoue avoir du mal à destabiliser une pensée aussi structurée et sûr d'elle que la tienne (je constate que tu m'accuses de maux dont tu es toi-même victime). Je disais juste que faire un roman pour justifier Gorette et appareil dentaire ct un peu juste comme démarche. Apparement on c égaré tout les deux. Sinon je ne suis pas honteux d'être un "ado attardé et impulsif" comme tu semble le penser, encore moins sur un forum. Je savais m'attaquer à un gros gibier, ct risqué. Le résultat bien qu'étant en ma défaveur ne te fais pas briller pour autant. Pour le reste, à quoi ça sers d'écrire en bon français si c pour s'approprier l'humour des bronzés ???
Pour my IQ tu retiens encore ce qui t'arranges, les explications c pas mon truc, si tu fais exprès juste pour m'être supérieur de ne pas faire l'effort de comprends ce que je dis, cela ne va pas m'empecher de dormir, et cela ne va pas non me faire entendre ton explication aussi détaillé soit elle.
Le jour de l'examen tatatata, encore une fois on dirais que tu t'appropries mes tares au fur et à mesure de la conversation c assez jubilatoire comme sensation. J'aime te voir relever avec enthousiasme mes références pseudo-bibliques et mon orthographe défaillant , tu t'attaques quand même beaucoup à la forme et à mon sens sa perturbe ton jugement, c peut être un début d'explication...
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2003, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

étant masochiste. Le ridicule ne tuant pas, sinon je serais déjà mort tu te doute. Je vais tenter d'éclairer ta lanterne.
Quand je faisais référence à IQ (référence basé sur le ressenti que m'avait laissé la chanson que je n'ais pas écouté depuis longtemps, et dont je ne connais pas les paroles par coeur moi, dsl) donc étant contrait de satisfaire ton souci du détail, je pensais plutôt à la fin : especially something stupid
like I.Q.
for every lie I unlearn
qui moi me fais penser que oui, le sang tout ça...(c sur que les cuisses et le sang, ça attire l'oeil hein ??!) c dans le but d'offrir une fin, une fin qui parle de quelque chose de ressenti, d'inexprimable par des mots quelques chose de moins futile et insignifiant qu'un test de QI, ou qu'un examen ou on t'apprends à citer des gens dont tu ne comprends pas le raisonnement. Une fin en émotion, qui passe par le corps et laisse un petit peu l'intellect de côté (ça c mon interprétation, elle peut être fausse). C à ça que je voulais en venir, à l'émotion, qu'un gamin de 5 ans peu te transmettre sans avoir à citer je ne sais qu'elle personne connu ou pas d'ailleurs. Pour L'école, je vois ça comme le journalisme télévisuel, on te file des trucs en vrac sans l'explication qui va avec, et en édulcorant le contenu (faut faire court, on a pas le temps) et ça permet d'interpréter les choses n'importe comment, suivant la gueule de ton prof et de ton environnement. Il y a plein de gens très cultivé (y'en a plein qui nous gouverne d'ailleurs, étonnant non ???) qui ne comprennent rien à rien et se cache derrière une culture empreinté pour justifier des actes on ne peux plus louche.
Moi Je te prétais ce comportement dans le simple but d'épater la galerie et de draguer la minette, à priori tu ne démens pas, donc ya pas de raison de t'énerver. Mais je pense que c un comportement qui peux entrainer d'autres attitudes plus grave, ne te sens pas concerné, pour le coup je ne te connais pas assé, mais sait-on jamais.
Citation:
Ani se réveille avec du sang plein les cuisses ou celui où elle pourrait se reposer si davantage de gens criaient? Si je comprends bien, quand tu te réveilles avec du sang sur les cuisses, tu restes muet, ça fait chanter Ani et ça a l'effet d'une arme sur ton QI... Destroy!

Pour le raisonnement suite à une citation, j'avoue que toi, tu es très fort, et encore au ras des paquerettes. Du mots à mots, bravo je suis soufflé, tu es un bon traducteur. Si tu crois que je me complais et me morfond dans se brave système en écoutant ani juste pour me donner bonne conscience, libre à toi. Je ne cris pas aussi fort qu'elle, et j'ai moins d'arguments et surtout de talent soit, mais là n'était pas la question. La question est que je dis ce que je pense sur le moment (impulsif...) ça doit etre ça. Je t agressé, je devais pas avoir été aux toilettes ce jour là, mais le fait est que maintenant, je pense ce que j'ai dis sous l'impulsion de la mauvaise humeur, car tu ne m'a pas démenti bien au contraire.
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 16 Juil 2003, 16:15    Sujet du message: L'heure des bilans Répondre en citant

- Après "populisme outrancier" tu te risques maintenant à avancer qu'une excuse peut faire partie d'un "système sensitif"? Heureusement que tu reconnais ne pas toujours te comprendre, ça m'évitera d'avoir à chercher un sens à ce que tu écris. (Suggestion: remplacer "système sensitif" par éducation)
- Je n'ai pas pris ton "je suis désolé" pour une excuse. Tes "dsl" et tes "désolé" n'ont jamais eu ce statut, et ton dernier pas davantage. Dans ta rhétorique, il s'agit d'un système de défense. Dans un premier temps, tu lances une pique. Dans un second temps, pour éviter qu'on te la renvoie, tu places un dsl qui a valeur de "c'est pas si grave", "tu vas pas pleurer maintenant" et autres "j'me fous sincèrement de ta gueule, tu ferais mieux d'en rire avec moi". Qui plus est, dans le genre "désolé", on ne s'excuse pas de faire de la morale (en tout cas dans mon "système sensitif" si tu comprends ce que je veux dire parce que "les explications c pas mon truc", dsl).
- My IQ : tu n'aimes pas que je fasse appel à des références et il faudrait que je me casse la tête sur le pré-pensé d'Ani Difranco qui te tiendrait lieu de raisonnement. Tu exiges trop de moi. J'ai préféré tourner cela à la farce. (En plus, cette chanson raconte n'importe quoi: le rejet de la différence induit par les tests de QI? Et pourquoi pas l'excitation sexuelle provoquée par les projections vectorielles? Ou encore le sentiment de culpabilité engendré par la masse volumique du zinc? Vive Budweiser! Ca devait être gai les cours de science avec Ani!)
- Je m'approprierais tes tares? Quand je dis que tu as des lueurs de lucidité! En effet, j'aime le pastiche (à ne pas confondre avec le pastis, l'orthographe a ici son importance). Je ne m'en suis jamais caché. C'est quand même plus loyal d'affronter son adversaire avec les mêmes armes que lui, de lui retourner ses propres bottes et d'en inventer de nouvelles... avant qu'il ne s'aperçoive qu'il ne faisait que se battre contre lui-même. D'où, peut-être, tes doutes sur ce que tu considères comme mes tentatives psychanalytiques, tes constats sur le fait que je m' "approprie[rai]s [t]es tares au fur et à mesure de la conversation", ta tentative pour pasticher un aphorisme qui n'était lui-même qu'un pastiche, ton sentiment d'avoir affaire à un "gros gibier" bien structuré et ton embarras devant un résultat qui "bien qu'étant en [t]a défaveur ne [m]e fai[t] pas briller pour autant".
- Comme tu le dis, c'est toi qui a lancé ce "jeu de con". Maintenant que tu en as dressé le bilan et que j'ai démonté les mécanismes de ma tactique mimétique, nous pourrions considérer que l'intermède est clos. Pour ma part, j'estime qu'il n'y a pas lieu de faire le pastiche du pastiche d'un précédent pastiche qui faisait le pastiche d'une pastiche antérieur, etc. Mon goût pour l'abîme ne confine pas au vertige.
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2003, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement, si nous avons des points communs c qu'on est aussi buttés et de mauvaises foi l'un que l'autre.
Citation:
My IQ : tu n'aimes pas que je fasse appel à des références et il faudrait que je me casse la tête sur le pré-pensé d'Ani Difranco qui te tiendrait lieu de raisonnement. Tu exiges trop de moi. J'ai préféré tourner cela à la farce. (En plus, cette chanson raconte n'importe quoi: le rejet de la différence induit par les tests de QI? Et pourquoi pas l'excitation sexuelle provoquée par les projections vectorielles? Ou encore le sentiment de culpabilité engendré par la masse volumique du zinc? Vive Budweiser! Ca devait être gai les cours de science avec Ani!)

oui on a pas vraiment le même point de vue c sur.
Heu.... la tactique du mimétisme... c'est un peu facile, m'enfin je ne dis plus rien c peine perdu.
sensoriel ça t'irait ??? ou bien tu veux vraiment pas ?
Pour les excuses, je n'ai jamais mentionner qu'elle t'était adressées, je disais juste que ça ne doit pas t'arriver souvent, là c toi qui fait encore exprès de pas comprendre, ou de retourner la phrase à ton avantage comme un jeu dans lequel je n'ais cessé de le dire, tu es très fort.
Sinon oui "closons" ce topic magnifique.Je fais mes escuses à Cruello en bonnes et dues formes en espèrant qu'il est la bienvaillance de jeter ce thread aux oubliettes de son forum.
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2003, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sincérement désolé Cruello. Fin de l'auto-citation !

Fin du monologue à deux, du dialogue de sourd,interprété conjointement par Mr Frédéric et moi-même. Pour vous servir. Bonne soirée à tous.
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 16 Juil 2003, 19:53    Sujet du message: Une histoire sans fin Répondre en citant

Avant de baisser définitivement le rideau et sans esprit polémique... parce que tu donnes des éléments nouveaux... et que j'aime quand même comprendre...

(1) "Moi Je te prétais ce comportement [louche à vernis cultivé] dans le simple but d'épater la galerie et de draguer la minette, à priori tu ne démens pas, donc ya pas de raison de t'énerver."
Où est-ce que tu fais cette supposition? Si elle n'apparaît pas, comment aurais-je pu la "démentir"? Fais-tu référence à Yupbabe? Est-ce par rapport à elle qu'il faut parler de comportement louche? Mais alors pourquoi y faire allusion de manière aussi subliminale sous couvert d'un "gorette à dents de métal" qui n'est ni franchement louche ni particulièrement fine? (Donne-moi ne serait-ce que la date du message, j'irai jeter un coup d'oeil et j'essayerai de ne pas être de mauvaise foi. Si tu veux, on en parle de Yupbabe, et je t'explique... il n'y a rien de louche... enfin, dans mon esprit tordu... et puis, si elle tombe dessus, ça pourra peut-être la rassurer... si elle pense comme toi... mais que penses-tu au juste?)

(2) et après tu dis que ce "comportement [...] peux entrainer d'autres attitudes plus grave, ne te sens pas concerné, pour le coup je ne te connais pas assé, mais sait-on jamais." De quelles "attitudes plus graves" parles-tu? J'aime bien le mystère mais, vu que nous en sommes aux explications (à un autre niveau que My IQ), je voudrais bien comprendre où tu veux en venir.

(3) Et tu persistes "Je t agressé, je devais pas avoir été aux toilettes ce jour là, mais le fait est que maintenant, je pense ce que j'ai dis sous l'impulsion de la mauvaise humeur, car tu ne m'a pas démenti bien au contraire."
Mais qu'est-ce qu'il faut que je "démente" au juste? Tu tenais à un échange "politique"? à un échange "judiciaire"? Il fallait que je passe aux aveux de quoi? que je nie quoi? Ca m'intrigue complètement. Quel est au juste le fond du fond du reproche? Je dois être totalement dénué de sens de la culpabilité parce que ça ne m'effleure absolument pas. On peut jouer franc-jeu maintenant! Moi, ce que j'ai compris dans ton procès, c'est que je suis une créature très cultivée, intelligente, qui écrit très bien mais dont l'âme est vide, dont les propos sonnent faux et dont l'humour est déplorable. Ca m'apparaissait manifeste et j'ai pris plaisir à te faire toi-même tourner à vide. Mais s'il fallait que je comprenne quelque chose de plus grave, il n'est pas trop tard pour me le communiquer. Je DESIRE REELLEMENT comprendre. Ce n'est quand même pas trop demander de savoir de quoi tu m'accusais et qui te fait dire que notre échange fut un dialogue de sourds! Je suis sûr que tu ne manques pas de courage et je promets de ne pas le prendre mal. Si cela s'impose, je ferai même des aveux publics.
Revenir en haut de page
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2003, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai a moitié relu, parce que c quand même long les conneries...

Donc t'as fait une vanne que j'ai considéré comme "pourri" (Ani mettant souvent ses trippes à l'air le mot "gorette" m'a semblé déplacé...
Citation:
un pas de plus dans la vallée des horreurs.
le second degrès ne désamorce pas tous, se serait trop facile.
je te le dis
Citation:
c moi ou t vraiment un peu gras

Tu surenchèris
Citation:
Si c'est au physique....

et tu essais de le justifier,
Citation:
Pour ce qui est de la vénération collective du physique d'Ani, je ne m'y associe pas et je ne pense pas être sacrilège
j'ai pas compris la démarche (incongrue, aucun rapport, personne n'a dit que ct miss monde de toute façon, ya vraiment que toi que ça touche en faite, on dirait que ça t'enlève quelque chose, t'aurais préfèré une grande maigrichonne ça t'aurais apporté plus d'émotion ou de réflexion ???)
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2003, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon là j'avoue je marche au jeu et commence à déconner
Citation:
tu peux revendiquer de l'école que tu veux cela ne me fait ni chaud ni froid.
Donc quand on se moque d'un truc, on en parle pas, ou alors on se ment

et là tu suis et pars en vrille avec Rabelais et tout et tout, ça devient n'importe quoi tu m'accuses de ne pas voir les qualités artistiques, de ne pas "comprendre" tout un tas de concept parce que je trouve "gorette et vallée des horreurs" déplacé... (là tu devient aussi, voir plus intolérant que moi), après ça devient vraiment un jeu de con, on c tous les 2 pris pour des abrutis et pis c tous. Je ne désire pas te pendre par les c........ en place publique (il ya bien trop de monde avant toi sur la liste Laughing ). Ya rien à comprendre, pour moi "gorette" comme qualificatif d'Ani ça se justifie difficilement (c pas du fanatisme idiot, je trouves ça con c tout.), et c pas en écoutant Letter to a John que je vais changer d'avis. La photo moi ça me fait juste penser que rien n'ait jamais perdu ou gagné, elle à eu une enfance d'américaine moyenne et puis quoi ... ? et pour finir Desproges aussi, comme tout le monde et comme Ani, disait des conneries, c pas une raison pour les reprendre et leur donner un caractère subtil ou décalé qu'elles n'ont pas forcément.
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didjadj
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 185
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2003, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

dsl mais le forum de Cruello me censure car il trouve mes post trop long, même le php à un seuil de tolérance...

Citation:
Moi, ce que j'ai compris dans ton procès, c'est que je suis une créature très cultivée, intelligente, qui écrit très bien mais dont l'âme est vide, dont les propos sonnent faux et dont l'humour est déplorable

La poule ou l'oeuf ??? Moi je serais semble-t-il un inculte dénuer de finesse et de sens de l'humour, doublé d'un faux cul inbus de lui même et qui s'en dédit.
Bon j'essais de ne pas être trop agressif et désobligeant bien que les trucs du genre
Citation:
Je suis sûr que tu ne manques pas de courage
me fassent plutôt rire et penser que je vais encore mettre le pied dans le plat. Pour les "trucs plus graves", ça fait parti du jeu de con, mais si tu te braque pour justifier "gorette", il me semble que tu es capable de le faire pour d'autres conneries que tu serais susceptible de dire et qui seraient plus lourdes de conséquences cad ayant une incidence sur la vie d'autrui. Après, il est aussi évident que ton éloquance peux servir des justes causes (je l'espère) mais faut faire gaffe quand même... Pour finir, il se peux que tu es servi de bouc-émissaire à mon lunatisme chronique, mais je trouves quand même que tu ne t pas fais prier pour jouer au con bien au contraire, on aurait plutôt dit que tu attendais pour placer ton argumentaire sur les dsl par exemple, donc à mon sens la bassesse de ce thread nous incombe bien à nous deux de façon égale.
_________________
Des terres brunes je n'ai gardé de souvenance aucune... (Dom A)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 24 Juil 2003, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, du calme, didjadj ! Le but de mon précédent message n'était pas de relancer notre ping pong polémique. Je ne vois pas ce que nous aurions à y gagner et il y a des plaisirs dont on se lasse vite. Je te demandais seulement des éclaircissements. C'est plus fort que moi. Je suis curieux. J'aime COMPRENDRE.

Brièvement, voilà ce que je n'avais pas compris:
(1) pourquoi faisais-tu allusion à mon "comportement louche" seulement le 16 juillet alors que, d'après les messages publiés ce jour-là, cela semblait constituer le fond du problème depuis le début?
(2) Comme je ne parvenais pas à faire le lien entre ce comportement louche qui viserait à "épater la galerie et [...] draguer la minette" et celui d'écrire "gorette à dents de métal", j'espèrais que tu m'éclaircirais. Je l'espèrais même d'autant plus que tu écrivais que ce "comportement [...] pouvait entrainer d'autres attitudes plus grave" alors que je ne voyais pas du tout lesquelles et que ce genre d'insinuations floues me révolte.
(3) Enfin, comme ces insinuations revenaient de manière incessante et qu'il fallait que je les "démente" (ce mot n'est pas anodin), j'eusse aimé savoir de quoi l'on parlait. Cela m'aurait permis, s'il y avait eu lieu, de me justifier.

A la lumière de tes derniers messages, j'ai pu éclaircir partiellement le point (2). En effet, tu écris "Pour les "trucs plus graves", ça fait parti du jeu de con". Soit. C'était gratuit? Pourquoi pas. Dans la foulée, tu écris quand même que "si tu te braque pour justifier "gorette", il me semble que tu es capable de le faire pour d'autres conneries que tu serais susceptible de dire et qui seraient plus lourdes de conséquences cad ayant une incidence sur la vie d'autrui." Ca me va également. C'est un peu dramatique (la vie d'autrui!) et un peu exagéré sur un forum plutôt délirant ("l'énigme des platform shoes", "question conne sur les cheveux d'Ani", photos dérobées d'Ani dans Bruxelles, etc.) mais c'est un point de vue que l'on peut défendre.

Sur les questions (1) et (3), mon opinion n'est pas plus éclairée. Si tu préfères reconstituer une chronologie, peut-être est-ce parce que les accusations que tu portais à mots couverts faisaient également partie de ce que tu appelles le "jeu de cons"? Finalement, il n'y aurait rien à démentir ni rien à justifier. C'était une fantaisie.

Bref, au lieu d'une hypothèse je me retrouve à présent avec deux:
HYP n°1: hypothèse Yupbabe (celle du 16.07.2003): je serais venu draguer la minette à coup de "gorette à dents de métal" et de pédanterie, comme tendrait à le prouver mon échange précédent avec Yupbabe. (PB1: pas enregistré donc pas de messagerie privée donc pas de communication intime donc très mauvaise stratégie de drague; PB2: Yupbabe était dès le départ orientée vers l'"homogénéité sexuelle"; PB3: "gorette à dents de métal" n'est pas très reluisant de pédanterie et totalement dépourvu de charge érotique)
HYP n°2: hypothèse fantaisiste (celle du 24.07.2003): de la même manière qu'insinuer des "trucs plus graves", tu aurais insinué des choses dont tu n'avais aucune idée, simplement pour faire diversion. (PB1: les insinuations sont récurrentes; PB2: il y avait bien une insinuation derrière "trucs plus graves"; PB3: tu as souvent pris un ton sérieux, que ce soit au travers du registre politique ou, encore aujourd'hui, au travers d'expressions comme "lourdes de conséquences")

S'il y a une troisième hypothèse, n'hésite pas à m'en faire part.
Réciproquement, si tu veux que j'éclaircisse un passage de notre (pas si) méchante (que ça) correspondance, je serai ravi de le faire. La réciprocité est de rigueur... Ensuite, nous pourrons définitivement passer à autre chose, comme nous faire saigner les oreilles avec la sursaturation et les ultrasons du concert parisien pirate d'Ani.
Revenir en haut de page
didjadj incognito
Invité





MessagePosté le: 24 Juil 2003, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c les vacances alors j'eclaircis, pour Yupbabe si tu veux y voir une breche, soit, mais je faisais plutôt allusion au ton général de t post, de même que tu n'apprécis pas mes dsl à tout va, ta délicate courtoisie teintée de gros sabot raisonnant au loin, est un effet de style qui n'me touche pas (mais tu t toi même vanté de jouer un personnage, donc pas de soucis enfin, en était-ce vraiment 1, j'en viens à douter ??...)
Sinon pour mon ton sérieux, en relisant, je te trouves aussi sérieux que moi, et même touché par la caricature que j'ai faites du perso que tu t donné ici, donc ... ??? pour quelqu'un de loufoque, tu es quand même très 1er degrés quand tu veux.
Pour le ton moralisateur à 2 balles et analyse de personnage, j'y vais fort, mais t pas mal non plus, bref g tué le temps de manière idiote et j'ai trouver un partenaire d'envergure, avec un peu de recule, et les quelques minutes que je veux bien passer à y réfléchir, je ne vois pas d'autres explications.

en tout cas, pour une saga estival, avec les photos paparazzi de Fred, on pourrait p't'être vraiment se faire du fric...
Revenir en haut de page
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 24 Juil 2003, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après la reconstruction chronologique, tu m'offres un exposé de tes motivations à l'échange. Pour la deuxième fois, ce n'est pas ce que je te demande. Je ne cherche pas à comprendre les RAISONS ou les CAUSES de ta participation (elles me semblent assez claires) mais le SENS des propos que tu as tenus et de tes insinuations. Si tu préfères, c'est le côté "louche" et "non démenti" que tu reproches à mon comportement qui m'intrigue, avec cette idée que je pourrais tomber dans des "trucs plus graves". Bref, c'est l'accusation sous-jacente que j'aimerais faire apparaître puisque, apparemment, l'attaque sur mon "gorette à dents de métal" n'était qu'incidente.

Je veux bien admettre que nous avons une incompatibilité d'humour totale. Je veux bien croire également que nous avons un usage intempestif du sérieux. Ca ne me déplaît pas de penser non plus que nous avons chacun notre manière idiote de tuer le temps. Pourtant, tout cela ne justifie pas le "louche", le "tu ne démens pas" et les "trucs plus graves"... Soit tu avais réellement une idée dans la tête lorsque tu as écrit ces mots (d'où mes hypothèses), soit cela fait partie de ton système général de pensée (et alors je ne suis pas personnellement en cause).

Pour être encore plus clair, si tu as une accusation grave et personnelle à porter, fondée sur des arguments solides, qui puisse donner un sens à tes reproches et tes insinuations, ne t'en prive pas. C'est le moment de la formuler. Si tu n'en as pas, fais-le savoir également. Cela évitera toute ambiguïté.
Revenir en haut de page
didjadj ....
Invité





MessagePosté le: 24 Juil 2003, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour être encore plus clair, si tu as une accusation grave et personnelle à porter, fondée sur des arguments solides, qui puisse donner un sens à tes reproches et tes insinuations, ne t'en prive pas.

Comment veux tu que je formule une accusation grave est personnel a ton sujet ??? c un forum, je me suis fais l'avocat du diable certes, mais nous savons tous les 2 que ça n'a aucun fondement réel on ne se connait pas. Si c ça que tu attendais voilà, j'espère que ça te libèrera l'esprit. J'ai quand même du mal a croire que ça te fasse gamberger à ce point. J'ais juste demesurement augmenter certains travers affleurant dans certains post, tu as fait de même, crois tu que ton analyse était solide ??? Vu l'angouement, il ya peut-être du vrai dans nos propos, mais c très évasif...
Revenir en haut de page
Fr?d?ric
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2003, 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour moi / Fierté apaisée / Retour à activité normale imminente / A quand prochaine photo d'Ani pour nouveau fritage? / Bonnes vacances à toi / Quant à moi, bientôt la plage / Bougez pas les gorettes, j'arrive! Et faîtes-moi un beau sourire avec vos dents de métal!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Bla bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com