Jusqu'Aux Dents Index du Forum Jusqu'Aux Dents
Forum sur la p'tite chanteuse folk
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel album !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2004, 20:22    Sujet du message: Nouvel album !!! Répondre en citant

Ca y est je l'aiiiiiiiiiiii !
Bon ben j'ai bien fait de cracher dessus à mort parce qu'en fait comme prévu d'ic deux ou trois écoutes approfondies je sens que finalement il va bien me plaire style 'ah oui elle va loin là' ou encore 'hmmmm ces nouvelles sonorités sont vraiment très originales ma foi'.
Là j'ai encore du mal avec la systémisation acharnées des dissonnances zarb là Confused , mais bon j'imagine qu'on s'habitue.
bref, ça va pas déboulonner le mythe, non non, pas encore pour aujourd'hui. Jump
J'imagine y'en a d'autres qui ont craque 17 euros pour l'avoir (en plus on peut pas nier que la couverture est de toute beauté, vous avez vu ces DOIGTS ??? Wink Tongue ), alors dites moi.
Buhbye
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Jan 2004, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi personne répond? D'aucns ne l'auraient pas encore acheté ou ne comptent pas le faire ?
je fais de la peine là si personne me répond, moi et mon bel enthousiasme.
Snif. Crying or Very sad
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Jan 2004, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh ma pauvre Yup ! Crying or Very sad
J'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour à la keufnac pour me le procurer, je le ferai sans doute ce week-end Smile

Mais c'est vrai que c'est pas la grosse grosse furie sur le forum hein Rolling Eyes
Il paraît qu'il y adeux-trois poèmes inédits dans la boîte du cd, c'ets vrai, hein, dis, c'est vrai ? Pissed
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Doc Emett Brown
Intouchable de la Face


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 79

MessagePosté le: 31 Jan 2004, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Too busy, le Cruello
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2004, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai y'a Clip Clop Girl qui est juste un texte, pas nregistré sur le skeud ni rien, sinon elle 'dit' Akimbo et Platform Shoes, mais ils étaient connus je crois.
J'ai un nouveau truc à dire, alors je vais pas megêner, y'a de la place, lol :
je l'ai écouté au casque hier l'album, ben il est bien mais vachement moins accessible que les autres, parce qu'il est presque trop personnel dans la catharsis. Ahem. Je veux dire, avant les chanson on pouvait adhérer en bloc et tout, c'était trop des trucs qu'on pensait (ou qu'on découvrait subitement qu'on pensait, ça me l'a fait souvent avec les chansons d'ani) et tout; là elle écrit sur elle, comme d'hab, mais de façon tellement précise, sur des trucs qui sont tellement particuliers à sa propre situation (qui cela dit n'a pas l'air plus confortable que ça, cf Bodily), que la fonction d'identification marche beaucoup moins bien. Restent des textes comme Animal qui sont parfaits, ou des chansons terribles musicalement comme Bubble, là ça va. Mais les autres demandent qu'on s'y arrête attentivement avant de décider si on aime ou pas, si ça le fait ou pas. c'est pas de l'immédiat, surtout qu'elle explore pas mal les possibilités de sa voix et de sa guitare. faut ap-pro-fon-dir.
Moi il me plaît, même si je sais qu'il tournera moins que certains autres albums. je le réserve à une écoute au casque, genre dans u train c'est parfait.
Voilà ! Un album plus intérieur donc, moins immédiatement communicatif, plus torturé, mais d'un très bon niveau musical, voià ma critique!!!

message perso : Dog, Chick, is there somebody out there ? C'est Joe l'agouti qui vous tient loin de mes divagations forumesques ? Je vais prendre des mesures (guinea pig abduction, ça ferait un bon titre d'album Laughing )
Cruello, sois pas blasé, moi j'aime ce forum et crois-moi c'est déjà un énorme accomplissement. nan je me la pète pas. Rolling Eyes
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Fév 2004, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord sur le fait que l'album est beaucoup moins "accessible" que les derniers étant donné son "degré d'intimité" Cool
Moi les distos ça continue à me déranger un peu, surtout sur Swiiim qui était si belle au naturel (si je me répète, dites-le moi, hein).
Bodily, c'est pas du super-joie-de-vivre, mais ça reste ma favorite Waouh

Sinon, t'inquiète Yup, ça me fait vachement plaisir que toi, tu l'aimes ce forum Cheers ... eheh au moins on est tranquille ici, pas de trolls Reindeer

Je rajouterai également que ce cher Doc a un peu raison, chuis hyper too busy en ce moment, d'où le manque de mises à jour, moi être désol Jackson
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cyril
Shameless de Glace


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 03 Fév 2004, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je lattd toujours, et ca mennerve au plus haut point! Evil or Very Mad
je me suis dit tient je v le commander sur le net ca arrivera plus vite vu quil sort le 27 ici, et ben nan... Mad

merci bien cduniverse.com, mais plus jamais! en + je suis tombé sur l'album en magasin une 10 de fois, je vous jure je v craquer la... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Fév 2004, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut le coup d'attendre, reste zen Cyril...
Ouias moi Bodily je l'adore, le coup du refrain à la gratte ça me tue... J'aime beaucoup Company, aussi, et Bubble, quoique qu'à part Bodily et Company qui sont bien comme ça, j'attends vachement le live pour des chansons comme Swim, Origami ou même Bliss Like This et raincheck, je pense que je vais préférer. Swim en live elle m'avait tuée Shocked , je me rappelle, elle l'avait faite une fois à un concert à l'Elysée montmartre, y'avait le groupe encore.
Origami et Bubble en live vont dé-chi-rer, j'suis sûre. Jump
Au fait, l'est prévu pour quand ce live ? J'vais aller voir ça.
Sinon j'ai été ouvrir ma bouche de frenchie sur Onherown.net, j'ai dit des tas de trucs intelligents et tout, bah c'est comme si j'avais pas été là, me suis fait grave ignorer.
hmmmph. C't'affront.
Ah ça m'a calmée. Laughing
Bon allez, moi, j'ai piscine.
Rolling Eyes
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
cyril
Shameless de Glace


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 05 Fév 2004, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

jai enfin recu lalbum..... et oui ca vaut le coup d'attendre, c le moins quon puisse dire

à la 1ere écoute deja je suis tres agréablement surpris. les arrangements jadore, les poemes sont merveilleusement mis en valeur. pas besoin d'avoir ses 2 oreilles pour se rendre compte du boulot bien carré de la miss difranco. le petit booklet est fort sympathique, tout comme le packaging en général.

special mention à The True Story of What Was, un des meilleurs poemes pour ma part. tous les morceaux qui suivent ce poeme (bodily, u each time, animal, grand canyon, company, rain check, akimbo, bubble) sont tout simplement > Sunny . je me suis toujours pas remis de l'enchainement, l'labum commencant assez tranquillement pour ma part, et a partir de la 5, 6éme chanson c'est que du bonheur...


ca faisait longtemps que jetais pas tombé amoureux d'un album moi, c'est ma copine qui va etre contente. merci ani
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruello
PDG


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 514
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Fév 2004, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah c'est cool que t'aies enfin reçu cet album Cheers

C'est marrant ce que tu dis à propos de la 2ème partie de l'album, parce que je l'écoute souvent direct à partir de la 6, moi. Et, oui, l'ambiance de la vrai histoire de whatwas est vraiment excellente... on est en plein dedans, c'est très très bien fichu ct'affaire Thumb left
_________________
** Pretty you must smell and your back you must wash **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2004, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite trad de 'the True Story of What Was' serait bienvenue, certains passages m'embrouillent... Je vais me remettre à faire des trads, tiens. Dès que j'ai le temps lol...
J'ai un nouveau faible pour Company et You Each Time.
Bodily je pense est ma préférée.
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
cyril
Shameless de Glace


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 12 Fév 2004, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

on est que 3 à l'avoir cet album ? Scratch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupbabe
Et du pâté de messe !


Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2004, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais des fois on s'demande...
Ben alors bienvenue au club Cyril... Laughing
Cheers Cheers
Qui sera le quatrièèèèème ???? Pissed
_________________
laura veirs a dit au public 'vous êtes mortels'. En français et tout. Ouaou. J'étais là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
cyril
Shameless de Glace


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 12 Fév 2004, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

roulement de tambour..... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhrrrrrrrrr

(ouais je c je fais mal le tambour désolé, je sors...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire
Ô Mon Mon !


Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2004, 20:46    Sujet du message: Post utile Répondre en citant

Pas moi... (et c'est pas prévu, je garde pour plus tard)

rtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtt (la suite du roulement, hein, pour pas perturber)

Claire, constructive
_________________
"You'll never know the hurt I suffered nor the pain I rise above,
And I'll never know the same about you, your holiness or your kind of love,
And it makes me feel so sorry."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jusqu'Aux Dents Index du Forum -> Chansons, albums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com